Chroniques·Non classé

Mon initiation

Auteure : Louise Valmont

Editions : Addictives

 

Résumé :

Dès son premier jour à Columbia, Margo est déterminée à profiter de la vie étudiante. Les fêtes, les sororités avec sa meilleure amie, elle ne veut rien rater ! Et tant pis si Will, son grand frère trop protecteur, vit sur le campus, il ne l’empêchera pas de s’amuser ! D’ailleurs, en lui rendant visite, Margo tombe nez à nez avec son coloc… Kay est sexy, moqueur, sensuel, le bad boy rebelle qu’elle devrait à tout prix éviter… Mais auquel elle est incapable de résister ! Même s’il bouleverse complètement son équilibre et tout ce qu’elle croyait savoir…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Louise Valmont, une auteure dont j’aime beaucoup la plume. Je ne pouvais que craquer pour cette nouvelle sortie. D’autant plus que l’auteure nous en avait parlé si bien lors de la soirée d’inauguration de Livre Paris. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Margo a 18 ans et va faire son entrée à Columbia, la fac la plus prestigieuse de New York. Elle aimerait être médecin. Elle qui attendait ce moment depuis des années s’en fait une joie. D’autant que sa meilleure amie y a aussi été admise. Margo compte bien profiter à fond ce cette nouvelle vie, même-si elle a un regret : ne pas pouvoir habiter sur le campus. Ses parents ont préféré qu’elle continue de vivre à la maison la jugeant encore pas assez mature pour quitter le nid. Ils sont très protecteurs.

Kay a 21 ans et est en troisième année de préparation pour entrer en médecine. Il vit sur le campus. C’est le coloc du frère de Margo. Kay est très populaire. Il ne passe jamais inaperçu sur le campus. Il est à toutes les fêtes. Et il ne semble pas porter une grande importance à ses études.

Alors que Margo venait voir son frère dans sa chambre universitaire, elle va tomber sur Kay et va direct craquer sur lui. Kay et son sourire charmeur vont complètement la trouble. Il va l’inviter à une fête et au fil des jours, ils vont se rapprocher. Mais le frère de Margo, Will, va direct s’opposer à cette relation. Pour lui, son coloc est un connard à la réputation de dragueur. Et il n’en démord pas. Mais Margo compte bien mener sa vie comme l’entend. Peu importe l’avis de son frère. Sauf qu’une révélation sur l’identité de Kay va tout faire basculer.

« En quatre mois, j’ai eu le temps de comprendre. Ce n’est pas compliqué avec toi, c’est juste simple et évident. J’ai besoin de toi, Margo. »

Tout s’oppose à leur relation. Margo s’avère complètement perdue face à cette situation complexe. Elle devrait oublier Kay. Leur relation est impossible. Mais lutter contre ses sentiments est compliqué. Margo et Kay seront-ils assez forts pour réussir à faire accepter leur relation ? Cette première année d’université va tourner au cauchemar pour Margo. Rien ne va se passer comme elle l’imaginait.

« Parce que j’ai réalisé une chose très importante, la plus importante de ma vie. Je t’aime, Margo. »

J’ai passé un super moment avec cette histoire qui commence doucement puis d’un coup, les rebondissements ne s’arrêtent plus. C’est littéralement un feu d’artifices. J’adore les romances qui se passent à l’université et celle-ci est particulièrement réussie. J’ai adoré le côté interdit qui est traité de façon vraiment inédite. Entre vengeance, trahison, mensonge, rancoeurs, malentendus et secret, cette première année d’université s’annonce mouvementée.

« Il y a parfois des secrets que l’amour rend nécessaires. »

Margo est une jeune femme courageuse et bosseuse. Elle est issue d’une famille aimante, unie et protectrice. Mais son histoire familiale est complexe. Kay est un homme arrogant, magnétique mais aussi attentionné et prévenant. C’est un homme difficile à cerner qui est aussi sensible. Son histoire familiale est compliquée et le touche même s’il fait tout pour ne pas le montrer. J’ai trouvé les choix qu’il va faire admirables.

« Moi aussi, je t’aime, Kay Connelly, et je vais te dire ce que tu es : un mec exceptionnel. »

Entre Margo et Kay, c’est tendre et passionnel. Grâce à Kay, Margo va se découvrir en tant que femme. Grâce à Margo, Kay va enfin être lui-même, se libérer et faire ses propres choix, peu importe l’avis des autres. Ils vont devoir affronter beaucoup d’obstacles avant de pouvoir vivre pleinement leur histoire. Dont un qui m’a mis les larmes aux yeux. Les personnages secondaires ont aussi une grande importance dans cette histoire, notamment Will dont l’histoire m’a beaucoup touché. J’ai fini ce livre avec le sourire aux lèvres et le coeur rempli d’amour.

« Parce que j’ai réalisé que si on n’avait pas ce qu’on désire au plus profond de soi, on pouvait se perdre et n’être jamais rien à ses propres yeux. »

Je vous le recommande grandement si vous aimez les relations un peu tabou mais si forte. J’ai juste un petit reproche à faire à ce livre : son titre. Je trouve qu’il n’est pas forcément à la hauteur de l’histoire. Cette histoire est bien plus qu’une initiation.

Note : 4,5/5

 

Elsa

7 commentaires sur “Mon initiation

  1. Dommage, j’ai déjà trop de romans à acheter ce mois-ci 😀 Et du coup, je note celui-ci pour plus tard dans l’été. Tu n’es pas la première chronique positive que je lise 😀

    J'aime

  2. J’ai commencé ce roman hier.
    J’avoue être perplexe pour le début mais à voir, ce ne serait pas la première fois qu’un roman me prenne par surprise (c’est plutôt agrebale d’ailleurs)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s