Chroniques·Non classé

Sexy summer – mon coloc & moi

Auteure : Rose Miller

Editions : Addictives

 

Résumé :

Avery vit avec son père et Sienna, sa belle-mère, dans l’immense demeure familiale. Et cela lui convient très bien : elle a son indépendance mais profite des avantages de la maison. Alors quand Julian, le frère de Sienna, est invité pour passer les deux mois d’été avec eux, Avery n’y voit pas d’inconvénient. Son oncle par alliance ne devrait pas trop bouleverser ses habitudes. Sauf que quand Julian débarque, il n’a rien du vieil oncle qu’Avery imaginait : il est jeune, sexy et insolent au possible. Insolemment sexy, même. Avery et Julian vont devoir cohabiter pendant deux mois : deux mois pour se détester, deux mois pour se séduire… deux mois pour faire voler en éclats leur vie ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution numérique du mois des éditions addictives. Je ne pouvais que craquer pour cette romance qui réunit tout ce que j’aime : colocation & amour interdit. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Julian a su capturer mon cœur, comme aucun autre mec ne l’avait fait. Il a su me faire vivre des choses, il a su me faire rire, là où personne n’y arrivait. Nous nous complétons tous les deux et je sais que ma vie ne sera plus pareille s’il me quittait aujourd’hui. »

Avery a 21 ans et vit à Los Angeles avec son père et sa belle-mère dans une immense maison. Pour l’instant, elle n’a aucune intention de quitter le nid. Elle aime vivre avec eux. Elle s’entend très bien avec sa belle-mère. Et elle est très proche de son père depuis toujours, et encore plus depuis qu’elle a perdu sa mère il y a onze ans, dans un accident de voiture. C’est un vrai Papa poule. Elle s’occupe de la communication des divers établissements de son père.

« Je pose mon regard sur ce mec en face de moi, celui qui fait déjà mon bonheur, qui me rend belle, et je me rends compte que je n’ai jamais autant aimé. »

Julian a 26 ans et vient de finir ses études d’architecte. Il vit lui aussi toujours chez ses parents. Lui aussi s’y sent bien. Suite à des problèmes familiaux, il n’a pas vu sa soeur depuis dix ans. Ils ont eu quelques échanges téléphoniques mais rien de plus. Cet été, il a décidé de venir lui rendre visite pour renouer avec elle et connaitre sa famille. Julian est un homme qui vit au jour le jour et profite de la vie sans se poser de question. Il sait à quel point la vie est fragile.

« Mes lèvres finissent sur les siennes, c’est comme une drogue, l’envie d’être toujours en contact avec lui, sa peau, ses lèvres. »

Quand Avery a appris que le frère de sa belle-mère allait venir passer deux mois chez eux, elle s’attendait à voir débarquer un vieux célibataire endurci. Et elle va en fait se retrouver face au gros lourd mais sexy qui l’avait énervé en boîte la veille. Entre eux, dès le départ, c’est explosif. Julian va prendre un malin plaisir à pousser à bout Avery. Le répondant d’Avery lui plait un peu trop. D’habitude, les femmes s’aplatissent tous devant lui. Tous deux jouent à jeu dangereux. Malgré leurs différents, ils s’attirent. Mais leur relation est interdite. Avery est la nièce par alliance de Julian.

« Je crois que je n’ai jamais eu autant de sentiments pour quelqu’un, Avery. Tu t’es fait une place dans mon cœur et rien ne pourra jamais t’en décrocher. »

Résister sera de plus en plus dur au fil des jours. Surtout en se croisant tous les jours et ayant leur chambre juste à côté l’une de l’autre. D’autant qu’au fil des jours, ils vont se découvrir. Et Avery va découvrir que Julian n’est pas qu’un connard arrogant et insupportable. Il va s’immiscer rapidement dans sa vie et celle de sa famille. Comment réagiront le père d’Avery et la soeur de Julian en apprenant leur relation ? Cet été va bouleverser leur vie à jamais.

« Andrew, je… Je sais que ça peut paraître dingue mais c’est mon premier amour, je veux finir ma vie avec elle. Avery me donne le sourire, du bonheur, elle me donne espoir. Elle me fait vivre des trucs de dingue. J’en suis tombé accro. Je veux la protéger. C’est un trésor à mes yeux. Je donnerais tout pour elle, pour son sourire. J’en suis fou, je ne vois qu’elle, je ne veux qu’elle. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire légère, fraiche mais aussi émouvante. Je me suis toute suite attachée à tous les personnages, autant les principaux que les secondaires. J’ai adoré toute cette petite famille. Les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres sont très touchantes. La complicité entre Avery et son père est si belle. Les liens sont très forts entre tous ces personnages. Chacun d’eux à son importance. Ce roman parle de sujets vraiment forts, comme le deuil, les conflits familiaux, qui donnent une vraie profondeur à l’histoire. Et la plume de l’auteure est super agréable à lire.

« Je l’aime comme je n’ai jamais aimé personne, je n’ai jamais ressenti autant de choses que quand mon regard se pose sur lui. Il me manque dès qu’il n’est pas dans la même pièce que moi et je sais que tu vas me dire que ça ne fait que quelques semaines mais c’est comme ça. J’ai eu un coup de foudre pour Julian. »

Avery est une femme de caractère. Elle a quelques travers qui m’ont vraiment touché. Elle est aussi forte que fragile. J’ai adoré sa répartie. Julian est un homme mystérieux, doux, taquin et attentionné. Lui aussi a ses failles mais il a tendance à ne rien laisser paraitre. Il a un grand coeur et est si fort. J’ai craqué pour lui j’avoue. Je suis tombée sous le charme de ce petit couple attendrissant. Tout est si naturel entre eux.

« Je n’ai plus peur de me réveiller le matin parce que, la première chose que je vois, c’est ton visage. Et même si tu me réveilles avec une bassine d’eau glacée ou de la musique à fond… tu es celle faite pour moi. Avery, en arrivant ici, je n’aurais jamais imaginé pouvoir vivre une chose pareille, pourtant tu as mis mon monde à l’envers. Je pourrais laisser mon âme en toute confiance entre tes mains, et mon cœur tu l’as déjà pris en otage. »

Leurs débuts seront laborieux. Tous les coups seront permis. Leurs joutes verbales sont sans fin. Ils sont comme chien et chat. Certains penseront sans doute que tout va un peu trop vite entre eux. Moi je dirais juste qu’entre eux, ça a été un vrai coup de foudre. Entre provocations, vengeance, malentendu, et interdit, ils devront affronter quelques obstacles pour voir leur amour triompher. Je vous recommande grandement cette romance vibrante et intense. Un très beau roman sur la famille. J’en suis ressortie avec le coeur rempli d’amour.

« Il fait mon bonheur comme personne n’a jamais réussi à le faire. L’amour, ça ne se contrôle pas, je ne contrôle rien quand je suis avec lui mais, la seule chose certaine que je peux te dire, c’est que je l’aime et que je ne veux plus vivre sans lui. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

8 commentaires sur “Sexy summer – mon coloc & moi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s