Chroniques·Non classé

Calvin – cooper training tome 2

Auteure : Maloria Cassis

Editions : Hugo Poche

Collection : New romance

 

Résumé :

Les galères semblent s’enchaîner pour Erin, jeune maman célibataire. Malgré toute sa bonne volonté, c’est grâce au soutien de sa sœur et à son poste de vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter qu’elle parvient tout juste à joindre les deux bouts. De son côté, Calvin, l’aîné de la fratrie Cooper, semble très bien mener sa barque. Directeur d’une salle de sport, papa d’une adorable petite fille et séducteur né, il est immédiatement sensible aux charmes d’Erin. Ils sont d’accord sur un point : du fait de leur emploi du temps respectif chargé, leur relation ne peut être que charnelle. Elle leur servira donc d’exutoire et apportera à Erin l’équilibre qui semblait lui manquer. Celui-ci se fragilise néanmoins quand l’ex petit-ami d’Erin refait surface. Tout aussi déstabilisé qu’elle, Calvin dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, bien plus sombre, qu’Erin ignorait jusqu’alors. Est-il réellement l’homme qu’il prétend être ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le second tome de Cooper training. J’avais lu le premier il y a un an à peu près. Et ça avait été un gros coup de coeur. J’avais adoré l’ambiance de ce livre. Et je m’étais beaucoup attachée à ces trois frères. J’attendais donc ce second tome avec impatience.

Erin a 22 ans et est maman d’un petit garçon d’un an et demi. Il n’était pas voulu mais elle a souhaité le garder, peu importe son jeune âge. Le père l’a mise à la porte en apprenant sa décision. Elle en a beaucoup souffert et a donc dû changer du jour au lendemain pour faire face à ces nouvelles responsabilités et accueillir ce bébé au mieux. Pour elle qui vivait au jour le jour et passait son temps à faire la fête, ça a été plutôt compliqué. Mais elle a fini par prendre sa vie en main. Désormais, elle peine toujours à joindre les deux bouts.

Après avoir passé deux ans à vivre chez sa soeur, elle a réussi à obtenir un appartement. Elle travaille dans un magasin de prêt-à-porter dans lequel elle est loin de s’épanouir. Ses collègues font tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. S’il y a un rôle dans lequel elle s’épanouie, c’est dans celui de Maman. Léon est désormais sa priorité et son petit rayon de soleil. Il a donné un véritable sens à sa vie. Elle ne changerait sa vie avec lui pour rien au monde.

Calvin a 28 ans. C’est l’aînée de la fratrie des Cooper. Il vit dans un joli quartier résidentiel et tient lui aussi sa salle de sport. Calvin est également l’heureux Papa d’une petite fille de cinq ans. Il mène une existence paisible. Il ne se prend pas la tête. Et ce ne sont pas les conquêtes qui manquent. C’est un séducteur.

Erin et Calvin se sont connus grâce à leur soeur et frère respectifs, Amy et Julian, les héros du tome 1. Ils se fréquentent depuis quelques temps et sont attirés l’un par l’autre. La seule chose qu’il manque à Erin pour maintenir un semblant d’équilibre, c’est le sexe. Elle a besoin de lâcher prise de temps en temps. Ils ont donc décidé d’être sexfriends. De passer du bon temps sans se prendre la tête et sans engagement quand leurs emplois du temps chargés le permettent. Ils seront la parenthèse dont ils ont tous les deux besoin. Si au départ tout semblait simple, ils vont devoir faire face à des imprévus et à leurs sentiments qui vont tout faire basculer.

Plus le temps passe, plus Erin et Calvin partagent plus que du sexe. Ils apprennent à se connaitre. Mais ils ne sont tous les deux pas prêts pour avoir une vraie relation. Ils vont encore devoir affronter leurs passés et problèmes respectifs. Notamment le retour du père de Léon, le fils d’Erin. Erin lui laissera-t-elle une chance ? Prendra-t-elle le risque de rouvrir son coeur à quelqu’un ? Peut-elle avoir confiance en Calvin qui a tendance à souffler le chaud et le froid constamment ? Des révélations sur le passé de Calvin pourraient tout compromettre entre eux.

« Je t’aime parce que tu es fragile et forte à la fois, parce que tu es un peu folle et responsable en même temps, parce que tu t’assumes pleinement, mais aussi parce que tu es capable de sacrifier ta personne pour avancer. »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire, même-si ma préférence va toujours à l’histoire d’Amy et Julian. Dans ce tome, l’auteure évoque des sujets intéressants comme l’éducation et l’épanouissement professionnellement. J’ai beaucoup aimé découvrir plus Erin et Calvin. Ce roman est touchant mais un peu trop prévisible à mon goût malheureusement. J’avais deviné presque tous les rebondissements. Le seul vrai mystère concerne le passé de Calvin. Et c’est ce qui m’a un peu dérangé : ce manque de surprise. Et j’avoue que l’ambiance « salle de sport » m’a aussi manquée. Je m’attendais également à plus d’humour. Ce tome est vraiment plus sérieux. Mais c’est logique vu la thématique en même temps. La plume de l’auteure reste toujours aussi agréable à lire.

« J’inspire et expire un grand coup. Alors, ça y est, je vais le faire ? Je vais lui donner mon cœur, prendre le risque de souffrir et d’être à sa merci ? Je vais lui faire confiance et espérer qu’il prenne soin de moi comme personne n’a su le faire avant lui ? »

Les personnages sont tout de même attachants. Erin est une femme forte et indépendante qui manque profondément de confiance en elle, due notamment aux reproches constants de sa mère. J’ai adoré son caractère et la façon dont elle remettait Calvin à sa place parfois. C’est une maman exceptionnelle et très protectrice. Calvin est un homme un peu brute de décoffrage mais surtout attentionné, prévenant, bienveillant et courageux. C’est un si bon père. Je l’ai trouvé vraiment attendrissant dans ce rôle. Calvin est un homme surprenant qui a du mal à montrer ses faiblesses. Il a traversé une période particulièrement compliquée qui lui colle toujours à la peau aujourd’hui.

« Je veux ton corps et ton cœur. »

Entre Erin et Calvin, c’est très torride. Ils vont beaucoup s’apporter l’un à l’autre. Erin va aider Calvin à vaincre ses travers. Quand à lui, il va lui donner confiance en elle. Ils seront l’exutoire de l’autre dans leurs vies bien remplies. Mais les non-dits et la rancoeur vont peser sur leur couple. Ce qui a conquis mon petit coeur dans cette histoire, ce sont Léon et Nina. J’ai un faible pour les histoires avec des enfants. Ils sont vraiment adorables. Nina n’a pas sa langue dans sa poche et m’a bien fait rire. Et la complicité qui va se créer entre ces deux enfants est vraiment craquante.

J’ai également adoré retrouver Amy et Julian. Amy est vraiment une soeur géniale. Elle a le coeur sur la main. Ce livre vous offrira un joli moment de divertissement sans trop de prise de tête. J’espère vraiment qu’on aura le droit à un tome sur Harry et Maddie. Harry a l’air d’être un sacré numéro. Et le mystère qui plane autour de ces deux personnages m’intriguent. D’autant que j’apprécie vraiment la personnalité de Maddie qu’on a pu découvrir dans ce tome.

Note : 4/5

 

Elsa

 

3 commentaires sur “Calvin – cooper training tome 2

  1. Ce tome 2 a été une jolie lecture mais pas le coup de coeur comme le premier tome que j’ai adoré et d’ailleurs relu juste avant la sortie de ce second tome.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s