Chroniques·Non classé

Play with fire

Auteure : Marie HJ

Editions : Addictives

 

Résumé :

Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans. Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert. Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors. Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent ! Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion. Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée ! Défi accepté ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur un M/M que j’attendais beaucoup. Ça fait un petit moment que je n’ai pas eu l’occasion d’en lire en plus et ça me manquait. Quand Carole m’a dit qu’il y en avait un qu’allait sortir en avril chez Addictives, j’ai du coup direct craqué. Et encore plus en lisant le résumé et en voyant la couverture. Je n’ai encore pas vraiment lu de M/M dans l’univers de la musique. Et vu comme j’avais aimé les M/F de l’auteure qu’elle écrit sous le nom d’Erin Graham, j’avais d’autant plus envie de découvrir ses M/M. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

Corey a 27 ans et est un ancien guitariste d’un groupe qui a eu une certaine notoriété : les Pink Pussy. Il a vécu de belles années avec ce groupe. Mais il y a 5 ans, tout s’est arrêté quand son homosexualité a été révélée au grand jour. Les autres membres du groupe se sont retournés contre lui. Depuis, Corey déteste le milieu de la musique. Il s’est complètement retiré de la scène. Il a oublié Stixx, le guitariste talentueux. Il s’est construit une nouvelle vie. Il vit désormais de petits boulots.

« – Sérieux, tu pourrais me rappeler pourquoi je te porte, exactement ? – C’est mathématique ! Je suis un format mini, c’est toi qui l’as dit, donc j’ai des petites jambes, donc, quand tu fais un pas, j’en fais deux. Et ça, depuis qu’on se connaît. Donc, j’ai un nombre impressionnant de pas d’avance par rapport à toi. Donc ce soir, je marche pas. »

Jared a 25 ans et est le chanteur des Metal Dolls. Il est français. Il y a 4 ans, il a tout quitté pour tenter de réaliser son rêve. Il n’a pas eu une vie facile. Son passé est douloureux et plutôt solitaire. Mais aujourd’hui, il est devenu une rock star. Il enchaîne les concerts et les filles. Il adore son métier. Il enflamme son public chaque soir.

« Il est là dans mes bras. Je suis un putain de chanceux. J’ai l’impression qu’il est un peu à moi pour cette nuit, comme si j’avais eu le plus beau cadeau de Noël qu’un ado puisse avoir. »

Corey vient d’être embauché pour encadrer les Metal Dolls. Il n’en a pas vraiment l’envie mais son besoin d’argent l’a poussé à accepter cette proposition. Il va donc assister le groupe de Jared pendant plusieurs mois, tout au long de leur tournée. Son but est surtout de leur faire garder les pieds sur terre. Entre Corey et Jared, c’est explosif. Corey est très froid et méfiant. Il a du mal avec le côté superstar de Jared. Il a du mal avec les hommes du milieu désormais. Il le rejette. Et c’est loin de plaire à Jared qui a plutôt tendance à être apprécié.

« Je blottis mon visage contre sa paume chaude et rassurante. Je me fous de ce qu’il est, de ce que je suis, de ce que nous ne sommes pas. Pour le moment, il est la main qui me soutient, celle qui cajole mon coeur bien trop meurtri par toutes ces choses que je refoule, par leur retour au grand jour, par la peur qui m’a anéanti il n’y a pas une heure. Il a raison, je suis petit. Tout petit dans sa main, entre ses doigts qui me découvrent. »

D’autant que Jared est subjugué par le talent de Corey. Il aimerait tellement apprendre de lui. Et il a surtout envie de le connaître. Jared n’est pas du genre à lâcher l’affaire. Il va donc se battre pour faire tomber les barrières de Corey. Corey l’agace autant qu’il l’attire. De son côté, Corey pourrait bien être surpris en apprenant à connaitre Jared. Il n’est pas vraiment celui qu’il montre tous les jours. Lui aussi a son lot de souffrance.

« Oh oui, Corey, je veux t’accueillir chez moi. Dans ma ville, dans ma vie, dans mon coeur. Et je veux tout te montrer. Pour que, enfin, tu m’ouvres peut-être un peu les bras, toi aussi. »

Le magnétisme de Jared attire Corey depuis le premier jour. Mais il refuse de céder à la tentation. Jared aurait bien trop à perdre. Tous deux vont se rapprocher et être touché par le vécu de l’autre. Ils jouent avec le feu. Jusqu’où les mènera cette attirance ? Jared arrivera-t-il à redonner le goût de la musique à Corey ? Pourra-t-il renouer avec le monde qui l’a détruit ? Le monde tranquille de Corey va exploser, sera-t-il assez fort pour le supporter ? Réussiront-ils à trouver un équilibre ensemble ?

« Tout se mélange. Le besoin de l’esprit, le désir physique, tout devient indispensable, aussi important que les battements de son coeur qui font battre le mien, que l’appel de son âme qui a ramené la mienne à la vie. Je ne peux pas passer à côté de Nicolas, il est devenu mon monde. Avec un enfer et un paradis. A moi de prendre garde où je pose les pieds. »

Cette histoire a fait battre mon petit coeur et m’a mise les larmes aux yeux un bon nombre de fois. J’ai été touché en plein coeur par ces deux hommes merveilleux qui s’accordent parfaitement. Cette histoire est profonde et a aussi ses moments de légèreté. J’ai autant ri qu’eu mal au coeur. La plume de l’auteure est encore une fois super agréable à lire. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. J’ai été complètement emportée par cette histoire. C’était si beau et si intense.

« Ce mec est incroyable ! Un aller simple vers la beauté de la vie. Le coeur, les sens, l’âme, il fait flamboyer tout chez moi comme une étoile dans une nuit sans lune ! Cette étoile filante que j’ai réussi à attraper lors de son passage dans mon ciel. Non seulement il exauce tous mes voeux, mais il est mon plus beau voeu… Je veux m’accrocher à lui et continuer à le suivre dans ses cieux, quels qu’ils soient… »

Corey est un homme honnête et terriblement touchant. Il est aussi fragile que fort. Ce qu’il a vécu à cause de sa différence est juste horrible. Il traine un tel mal-être derrière lui. Mon coeur s’est brisé pour lui. J’ai eu tellement envie de le réconforter. Sous ce masque se cache un homme formidable. Jared c’est la bouffée d’air frais de l’histoire même s’il a lui aussi sa profondeur. Cet homme m’a fait tellement rire. Il est bien plus qu’un gamin gâté. Il revient de loin. Il manque cruellement d’affection et de confiance en lui. C’est un homme à fleur de peau. Avec Corey, il est juste merveilleux. Protecteur, attentionné, rassurant et doux.

« Il est arrivé, m’a fait chier, a piqué mon coeur, sans prévenir, sans demander la permission, il s’est servi, et voilà. Je trouve que ce résumé lui convient très bien. Un peu bourrin aux premiers abords, et c’est rien de le dire, pour pouvoir mieux vous tuer avec cette tendresse cachée dès que vous grattez les couches superficielles du personnage. »

Entre Corey et Jared, c’est aussi torride que tendre. Leur alchmie est incroyable. Tous deux n’ont pas été épargnés par la vie. Ensemble, ils vont se reconstruire. Grâce à Jared, Corey va tourner la page de son passé si douloureux et lâcher prise. Quand à Jared, il va enfin se trouver. Ce que j’ai aimé dans cette histoire aussi, c’est le côté fonceur de Jared. Il ne se pose pas beaucoup de questions. Il prend les choses comme elles viennent. Cet homme est irrésistible. Entre malentendus, manipulations, haine et passion, cette histoire va vous chambouler le coeur.

« A l’instar de nos coeurs, de nos âmes et de nos mains qui ne se quittent plus, nos corps s’emboîtent à la perfection. Nos membres s’emmêlent, nos peaux s’attirent, nos lèvres se soudent, nos sexes s’appellent. Nous ne formons plus qu’un, l’un contre l’autre, l’un autour de l’autre, avec la passion pour seul ciment. La voilà ma maison. »

Encore une fois, j’ai été révulsée par l’agissement des gens que la différence dérange. Je m’attache encore plus aux personnages des romances M/M je crois. L’univers de la musique est vraiment captivant. J’ai adoré suivre toute l’équipe sur cette tournée. J’en aurais voulu encore et encore. J’ai refermé ce livre avec un gros pincement au coeur. Je n’avais pas du tout envie de quitter ces deux amours. Et j’ai particulièrement aimé la façon originale dont est raconté la fin de l’histoire. Je vous recommande grandement cette histoire puissante, passionnelle et profonde. De mon côté, je compte bien découvrir la saga « With love » de l’auteure. Et j’attends déjà avec impatience sa prochaine histoire aux éditions addictives. C’est vraiment une auteure à suivre.

« Je t’aime Corey. Tu es le meilleur des putains de virages que je n’aie jamais pris. »

Note : 5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Play with fire

  1. Je viens de le recevoir ce matin. Avec ton avis maintenant j’ai encore plus hâte de le lire. Ça faut longtemps que je n’ai pas lu de M/M moi aussi.

    J’aime

Laisser un commentaire