Chroniques·Non classé

I’ll protect you – promets-moi tome 2

Auteure : Anne Cantore

Editions : Addictives

Sortie : 20/03/2019

 

Résumé :

Fier et inflexible, Sacha Azarov est le bras droit de Marco Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Il exécute les ordres sans poser de questions, vouant une loyauté inébranlable à ceux qui lui ont offert une nouvelle vie. Il ne se laisse jamais attendrir, par rien ni personne. Alors veiller sur Mélanie Martin, veuve et mère de deux ados, ça devrait être une mission de routine, non ? Sauf qu’elle le déstabilise par sa force et sa douceur, elle s’insinue dans ses rêves et ses désirs, donne envie à Sacha de choses qui lui sont interdites… Comme de désobéir aux ordres pour la protéger. Et si Sacha perd son honneur, cela pourrait leur coûter la vie.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau livre d’Anne Cantore. J’ai vraiment beaucoup aimé ses deux précédents romans alors j’avais très envie de poursuivre avec celui-ci, d’autant que c’est un spin-off de « Promets-moi ». Et j’avais adoré l’univers de ce livre. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Mélanie a un passé compliqué. Elle a dû encaisser beaucoup de choses. Son mari, à la tête d’un trafic plutôt glauque, s’est évaporé dans la nature depuis quelques temps. Son trafic a été démantelé suite à la mort de son patron que Mélanie a tué. Pour elle, ça a été un soulagement. Mais depuis, elle a aussi tout perdu. Elle est dans une situation précaire. Elle n’a plus d’argent et plus de maison. La justice a tout saisie. Ses enfants sont la seule chose qui lui reste. Elle angoisse pour eux.

Sacha est le bras droit de Marco Gardani, à la tête d’un gang mafieux connu et craint d’un bord à l’autre de la Méditerranée. Il est russe et à élevé par sa grand-mère. Ses conneries l’ont amené à entrer dans le clan Gardani alors qu’il avait seulement 18 ans. Vingt-deux ans plus tard, il en fait toujours parti. Il tient à sa place dans ce clan. Depuis que Mélanie a tué Jacek, l’ennemi juré du clan Gardini, il y a un an, Sacha a pour mission de la surveiller pour comprendre pourquoi elle l’a tué. Mélanie pensait que personne n’avait été témoin de son acte. Mais Marco en a été témoin.

Sacha est de plus en plus intrigué par Mélanie. Mélanie et ses fils vont être mis sous la protection du clan Gardani. C’est Sacha qui va devoir assurer leur sécurité et surtout faire parler Mélanie. Mais celle-ci est plutôt coriace et n’est pas vraiment décidé à coopérer. Elle ne comprend même pas pourquoi il la protège. Elle a confiance en Sacha mais elle se méfie tout de même. Elle sait qui il est. De son côté, au fil du temps, Sacha se prend à éprouver des choses inédites pour Mélanie. Il a envie d’apprendre à la connaître. Pour la première fois, il se prend à avoir envie de contester les ordres du Padre.

Entre Mélanie et Sacha, l’attirance est indéniable. Sacha se prend à espérer des choses auxquelles il n’avait jamais pensé jusqu’à maintenant. Il ne maîtrise plus rien et pourrait bien mettre tout le clan en danger. Une relation est-elle vraiment possible entre eux ? Mélanie n’a plus vraiment foi en l’être humain. Arrivera-t-il à faire tomber les défenses de Mélanie pour protéger le clan ? Même-si leur ennemi est mort, le danger rôde autour du clan Gardani. La police les traque. Mais pas seulement… Des tensions apparaissent au sein du clan. Le clan Gardani en ressortira-t-il indemne ?

« Dans ma vie, je n’ai pas toujours pris les bonnes décisions. J’ai souvent eu le sentiment d’errer sans but, ressassant mes mauvais choix. Aujourd’hui, je me dis que ce chemin difficile était celui qu’il fallait emprunter pour te rencontrer. Parce que tu es un homme qui se mérite. Je sais ce que tu es Sacha Azarov. Tu es celui que j’aime. Et le reste m’importe peu… »

J’ai beaucoup aimé ce second tome pleine de mystères, de rebondissements et plutôt prenant. Il est vraiment dans la continuité du premier tome. La romance n’est pas forcément au premier plan de l’histoire. J’ai apprécié le côté enquête policière et la multiplicité des points de vue. En plus de celui de Mélanie et Sacha, il y a un troisième point de vue vraiment intéressant. Les personnages sont attachants. Et quel plaisir de retrouver Louise et son sacré caractère, Marco et tous les autres membres de ce clan si particulier ! La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. L’univers de cette histoire est vraiment captivant.

« Mel, écoute-moi. Tu as droit à cette couronne. Parce que tu règnes sur mon cœur. Depuis ce jour où je t’ai vue dans les jardins de ton ancienne maison à Aix, affaiblie mais debout, j’ai eu envie de tout connaître de toi. Je me souviens avoir pensé que tu étais un mystère. Et je n’avais qu’une seule envie, te comprendre. Tu es une reine, Mel, parce que tu sais placer le bonheur et le bien- être de ceux qui te sont chers avant le tien. Tu es une reine parce que tu n’abandonnes jamais. »

Mélanie est une femme douce, courageuse, déterminée, intelligente et aimante. Sa détresse m’a touché. Malgré tout ce qu’elle a vécu et ce qu’elle vit encore, elle n’est pas du genre à se laisser abattre. Au contraire. C’est une mère exceptionnelle. Elle est prête à tout pour ses fils. Sacha est un homme d’honneur. Il est généreux, patient, protecteur, respectueux, attentionné et surtout fiable. Mais il peut aussi se montrer taciturne et renfermé. Il a du mal à exprimer ce qu’il ressent vraiment.

« Nous avons fait, tous les deux, beaucoup de chemin pour nous trouver. J’ai dépassé mes peurs pour faire de nouveau confiance à quelqu’un. Il a accepté d’ouvrir son cœur pour m’y faire une place. Je serai digne de lui et de ce somptueux diadème chargé de son héritage familial qu’il m’offre de porter aujourd’hui. Je serai pour lui une femme intègre et respectueuse de ses valeurs. Une femme d’honneur. »

Entre Sacha et Mélanie, il y a une telle connexion. Leur relation est pleine de passion et de tendresse aussi. Grâce à Sacha, Mélanie va enfin être libre d’être qui elle veut. Entre manipulation, non-dits, vengeance, culpabilité et doutes, cette histoire vous tiendra en haleine jusqu’au bout. J’ai été touché par le lien si puissant qui lie Sacha à son cousin aussi. J’ai déjà hâte de retrouver les Gardani pour un prochain tome. Je vous recommande grandement cette histoire. Sachez que vous pouvez lire ce tome sans avoir lu le premier, celui-ci est sur des personnages secondaires du premier. Mais je vous conseille vraiment de lire les deux pour connaître vraiment l’histoire du clan dans sa globalité.

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “I’ll protect you – promets-moi tome 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s