Chroniques·Non classé

A corps brisés

Auteure : Ana Scott

Editions : Addictives

 

Résumé :

Le cœur en miettes, Jeanne se noie dans le travail pour oublier que son fiancé vient de la quitter. Au Château, où elle officie comme kiné, elle doit s’occuper d’un nouveau patient, Adam Champdor. Le corps brisé par un grave accident de moto, il est persuadé de ne plus jamais remarcher. Le jeune homme est riche et arrogant, et son caractère dominateur ne l’a pas préparé à vivre une telle épreuve. Entre Jeanne et Adam naît une passion torride et tourmentée, où chacun essaie de se reconstruire. Mais bientôt, la jeune femme doit faire face à un terrible choix, sans doute le plus important de toute son existence…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman qui m’avait déjà tenté lors de sa sortie numérique mais je n’avais pas craqué. La sortie papier était l’occasion de le faire. J’avoue que j’ai quelques appréhensions en me lançant dans ce livre. J’avais déjà lu un livre de l’auteure paru chez une autre maison d’édition et je n’avais pas vraiment accroché. J’avais quand même envie de lui laisser une seconde chance. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

Jeanne a 22 ans et est kiné dans un centre de rééducation depuis peu de temps. Elle vient de se séparer de son compagnon avec qui elle était depuis trois ans. Il l’a quittée. Elle se sent seule depuis. Il lui manque. Son coeur est brisé. Elle pensait que c’était l’homme de sa vie. Il n’a plus goût à grand chose. Toute sa vie tournait autour de lui. C’était son premier amour.

« Et à un moment tu sauras, tu trouveras un nouveau sens à tout cela. Les choses n’arrivent pas par hasard. »

Adam a 25 ans. Il travaille avec son père dans l’entreprise familiale mais il a de mauvaises relations avec lui qui remontent à son enfance. C’est un tyran. Il a été victime d’un accident de la route il y a trois mois et a eu de nombreuses séquelles. Il souffre aussi psychologiquement mais refuse de se confier. Il a du mal à accepter le fait d’être si faible. Lui qui avait l’habitude de vivre sa vie à cent à l’heure. Avec les femmes, il n’est pas du genre à s’attacher.

« Je comprends sa solitude, elle fait tellement écho à la mienne. Nous sommes deux échoués de la vie, deux laissés pour compte, deux écorchés, avec le corps, ou le cœur, brisés. Même peut-être les deux dans son cas. »

Jeanne va effectuer la rééducation d’Adam pour lui apprendre à marcher de nouveau. Pour une raison mystérieuse, Adam n’arrive pas remarcher alors qu’il le le devrait. Si d’habitude, tout se passe bien avec ses patients, celui-ci va lui donner du fil à retordre. Dès leur rencontre, il va se montrer plutôt désagréable. Il n’a pas du tout envie d’être ici. Mais Jeanne ne compte pas se laisser faire. Et pour Adam, c’est compliqué à accepter. Lui qui a l’habitude qu’on lui obéisse. Jeanne est intriguée par cet homme tant sur la défensive. Elle compte bien le pousser dans ses retranchements pour comprendre ce qui se cache derrière sa colère.

« J’aimerais renaître de mes cendres, et regarder vers l’avenir sans avoir peur. La vie n’est pas simple, elle nous joue parfois des tours, mais ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts ? »

Jeanne souhaite l’aider à se reconstruire malgré tout. Le sauver. Cela lui permettra d’oublier sa propre souffrance en se concentrant sur celle de son patient. Cet homme la touche comme aucun autre patient jusqu’à maintenant. Elle s’implique beaucoup trop. Entre eux, une attraction va rapidement naître. Au fil du temps, ils vont passer du temps ensemble. Mais ils vont tous les deux devoir lutter contre leurs problèmes respectifs. Jeanne va voir son univers s’effondrer un peu plus encore. Elle va se retrouver complètement perdu et va devoir faire des choix qui pourraient bouleverser sa vie.

« En quelques jours, elle est devenue ma drogue, mon héroïne, mon oxygène même si j’étouffe de désir à son contact. »

Sa vie est bien trop compliquée pour en plus s’engager de nouveau dans une relation. Elle a besoin de stabilité. De son côté, Adam compte bien faire craquer Jeanne. Elle est un défi pour lui. Mais il pourrait bien être surpris par ce qu’il ressent. Réussira-t-il à la séduire ? Comment réagiront-ils face aux secrets qu’ils se cachent l’un à l’autre ? Que se passera-t-il quand Adam aura fini sa rééducation ? Se confieront-ils l’un à l’autre avant qu’il ne soit trop tard ? Réussiront-ils à gagner la confiance de l’autre ?

« Je la veux dans ma vie, je ne peux plus vivre sans elle. Je lui confierai mon cœur, tout comme mon corps. Pour qu’elle me répare, me guérisse de mes blessures. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, mystérieuse et pleine de rebondissements. Au départ, tout allait un peu trop vite à mon goût. Mais l’histoire a pris un tournant inattendu que j’ai vraiment apprécié. Cette histoire est vraiment bien construite. L’auteure y évoque un sujet si peu abordé en romance. J’ai vraiment trouvé cela super intéressant et tellement important. La plume de l’auteure est vraiment fluide. Malgré tout, quelques petites choses m’ont dérangé. Beaucoup trop de personnes se mettaient entre eux. L’ex de Jeanne m’a vraiment agacé. Et il y avait peut-être un peu trop de scènes érotiques à mon goût à certains moments. Mais elles étaient vraiment bien écrites.

« Je t’aime, Jeanne, reprend-il, la voix éraillée. Je n’aime que toi. Tu es la première femme à qui j’ai envie de le dire, la première qui fait battre mon cœur de cette façon. Je suis amoureux de toi, à en mourir, je te veux dans ma vie, dans mon lit, je veux passer ma vie à t’aimer et à te rendre heureuse. »

J’ai adoré suivre les aventures semées d’embûches de ces deux personnages. Jeanne est une femme méfiante, courageuse, dévouée réfléchie et au caractère bien trempé. Elle aime tout planifier. Elle ne se livre pas facilement. Adam est un homme déterminé, ambitieux, envoûtant, protecteur, colérique et attendrissant. Il joue les gros durs mais c’est surtout un homme sensible au grand coeur marqué par son passé. Il a de gros problèmes sur le plan affectif. Son âme est meurtrie. Il a été habitué à ne compter que sur lui-même depuis son plus jeune âge. Il m’a vraiment touché. Je l’ai tout de même trouvé un peu immature parfois.

« Il est l’homme de ma vie, celui que j’ai attendu depuis tout ce temps, celui que je savais fait pour moi, qui me correspondrait en tout. »

Entre Jeanne et Adam, c’est aussi sensuelle que tendre. C’est comme une évidence entre eux. Grâce à Adam, Jeanne va se dépasser, découvrir des sensations inconnues et reprendre confiance en elle. Ils vont se guérir l’un et l’autre et reprendre goût à la vie. Entre malentendus, non-dits, jalousies et mensonges, ce livre ne vous laissera que peu de répit. Derrière cette histoire s’en cache également une autre, qui se passe à une autre époque, que je vous laisserais découvrir. Je vous recommande grandement cette histoire addictive et touchante avec une touche d’originalité. Je l’ai lu en lecture commune avec La bibliothèque de Céline mais elle m’a vite semée haha. Du coup, c’est un peu tombé à l’eau. Vous pourrez retrouver son avis sur ce livre, sur son blog, dans les prochains jours je pense.

« Nous nous appartenons, corps et âme, pour toujours. J’ai décidé d’être heureuse. Fini les peurs, les doutes, les lendemains incertains, j’ai enfin trouvé ma place, et mon équilibre. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

3 commentaires sur “A corps brisés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s