Chroniques·Non classé

Sky high

Auteure : Emma R. Lowell

Editions : Hugo Roman

Collection : New way

 

Résumé :

Gill est une jeune Londonienne déterminée qui travaille d’arrache-pied pour réaliser son rêve : être acceptée dans une prestigieuse université de médecine. Seul répit dans ses révisions : sa nouvelle passion pour l’escalade. Dans la salle où elle s’entraîne avec sa meilleure amie Lindsay, Jared est une vraie star. Il est capable de sortir n’importe quelle voie les yeux fermés et enchaîne les performances sur les toits de la ville ! Le séduisant grimpeur, un peu trop casse-cou au goût de Gill, semble avoir craqué pour elle. Chance ou malédiction ? Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse chaque fois qu’il décide de jouer les funambules entre deux immeubles ! Pourtant, le destin s’obstine à le mettre sans arrêt sous son nez… Alors que la vie l’oblige à fendre sa carapace, Gill saura-t-elle prendre de nouveaux risques ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la sortie Hugo new way du mois. Le résumé m’a toute suite tentée. J’avais hâte de me plonger dans cette lecture même-si j’avais quelques appréhensions suite à plusieurs avis négatifs.

Gill a 17 ans et vit à Londres avec son père. Elle est sur le point de passer son bac scientifique. Elle souhaite travailler dans la médecine. Pour cela, elle doit rentrer en fac de médecine et donc avoir une bonne note à l’UKCAT, un test de capacités pour être accepté là-bas. Elle passe son temps à réviser et ne sort jamais.

Jared a 21 ans et est en fac de lettres. Mais c’est surtout une célibrité dans le monde de l’escalade. Il aime grimper depuis qu’il est tout petit. Il arrive à en vivre aujourd’hui grâce à son sponsor. Il poste également des vidéos de ses performances sur internet.

Gill a fait un marché avec sa meilleure amie Lindsay : si elle acceptait d’avoir un tuteur pour l’aider à entrer en fac de médecine, Lindsay venait avec elle au sport. C’est là qu’elle a rencontré Vinay qui est en 4ème année de médecine. C’est un tuteur exigeant mais aussi craquant. Avec sa meilleure amie, elles se sont donc inscrites au sport. Et le seul qui était encore disponible était l’escalade. Grâce à ce sport, elle va rencontrer Jared. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas du tout le genre d’homme de Gill.

Jared aime trop attiré l’attention et aime prendre des risques, alors que Gill a horreur de cela. Et elle n’a pas peur de lui dire. Ces cascades lui font peur. Elle ne comprend pas qu’il puisse autant aimer se mettre en danger. Mais au fil des jours, elle pourrait bien être surprise et découvrir un autre Jared. Il va l’entrainer dans son monde et contre toute attente, Gill va être direct à l’aise avec lui et s’éclater. Avec lui, elle perd la raison. Il est dangeureux pour elle et surtout pour son avenir. Jared arrivera-t-il à faire craquer Gill ? Gill arrivera-t-elle à ne pas perdre de vue ses objectifs ? Un évènement inattendu va venir tout bouleverser.

« La vie, cette chose fragile : une seconde elle est là, elle nous remplit et nous galvanise. L’instant d’après, elle pourrait disparaître ; cela prendrait moins de temps qu’il n’en faut pour cligner des paupières. Je veux en savourer chaque seconde. »

Pour tout vous dire, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. Les chapitres étaient pour moi trop courts. Et du coup, j’avais l’impression que ça hachait trop l’histoire. Puis au final, j’ai fini par m’y faire et j’ai littéralement dévoré ce roman. J’ai bien aimé cette histoire même-si certaines choses m’ont dérangé. L’univers est original et apporte une touche de fraicheur à l’histoire. Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le rebondissement inattendu qui intervient vers la moitié du roman. Celui-ci donne une vraie profondeur à l’histoire et permet d’évoquer un sujet fort. C’était vraiment bien trouvé et ça a permis de donner une autre dimension à l’histoire pour ne pas qu’on s’ennuie.

Malgré cela, j’ai tout de même levé bon nombre de fois les yeux au ciel durant la première moitié du roman surtout. Les personnages étaient un peu trop immatures pour moi, surtout Gill. Je pense aussi que tout ça vient essentiellement de moi. C’est un avis personnel. J’ai remarqué que j’avais de plus en plus de mal avec les romans jeunesses depuis quelques temps. La plume de l’auteure reste addictive et agréable à lire. J’ai beaucoup aimé les sujets forts qu’elle aborde. C’était intéressant et plutôt bien traité. Et j’ai aussi apprécié la multiplicité des points de vue.

Gill est une jeune femme réservée, sérieuse, réfléchie, déterminée et ambitieuse. Si durant la première moitié du roman, elle m’a un peu agaçée, je l’ai plus appréciée par la suite. Elle va vivre quelque chose de traumatisant et j’ai trouvé ses réactions vraiment troublantes et réalistes. Jared est un homme insouciant, arrogant, excessif, déterminé et mystérieux. Dans la seconde partie du roman, on va également le découvrir à fleur de peau. Il a une histoire touchante.

« J’aime cette fille, putain, je l’aime, je décrocherais la lune pour elle s’il le fallait… Ensemble, on s’envole plus haut que tous les toits de Londres, plus haut que tous les sommets du monde. On touche le ciel. »

Entre Gill et Jared, c’est mignon et tendre. J’ai aussi bien aimé leurs taquineries. Grâce à Jared, Gill va se laisser aller. J’ai adoré la deuxième petite romance qui se crée aussi. J’aurais bien aimé en savoir plus sur ces personnages. Peut-être qu’on en saura plus sur eux et leur histoire dans la probable suite si l’auteure en écrit une, puisque la fin est plutôt ouverte et que j’avoue avoir encore besoin de réponses à certaines questions. Si les romances jeunesses avec une touche d’adrénaline vous plaisent, je vous recommande grandement cette histoire.

Note : 4/5

 

Elsa

7 commentaires sur “Sky high

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s