Chroniques·Non classé

Dark man in love

Auteure : Mila Marelli

Editions : Addictives

 

Résumé :

Aaron est fort, courageux et sûr de lui. Aimé de sa famille, apprécié de ses amis, il est également reconnu dans sa profession de tatoueur. Mais le lien si particulier qui l’unit à ses frères se brise totalement quand l’un des triplés meurt. Déchiré, horrifié et furieux, Aaron est pris dans une spirale de destruction et de dégoût des êtres humains, des femmes en particulier. Sauf qu’il y a Ashley, sa nouvelle voisine, solide et fragile à la fois. La jeune femme va bousculer le quotidien, perturber les nuits et faire voler en éclats les fermes résolutions d’Aaron. Deux caractères bien trempés, deux âmes détruites, une passion déchirante…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier livre de cette auteure. Le résumé m’a direct tenté. J’avais vraiment hâte de le lire. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Aaron a 24 ans et tient son propre salon de tatouages. Il a grandi dans une famille aimante. Son père est pasteur. Il est très proche de ses deux frères. Ils sont triplés. Ils sont en contact chaque jour. Il adorait sa vie. Mais depuis maintenant un an et demi, tout a changé. Ils ne sont plus trois. Adam est mort. Et Aaron n’arrive pas à faire face. La culpabilité le bouffe. Ses nuits sont empreints de cauchemars. Il ne cesse de revivre le jour où il a découvert son frère poignardé. Et il se prive d’avoir toute relation avec une femme, même uniquement sexuelle. Sa dernière lui a laissé un goût amer. Pour lui, les femmes sont des poisons.

Ashley est strip-teaseuse. Elle a toujours aimé danser. Et quand à 18 ans, elle s’est retrouvée dans une situation précaire, elle a fini par se lancer dans le strip-tease. Aujourd’hui, elle se contente de plan cul. Son métier ne lui permet pas de s’engager. Et elle ne s’est toujours pas remise de son unique relation amoureuse. Ashley a décidé d’ouvrir son propre club avec, entre autres, sa meilleure amie.

Lorsqu’Aaron découvre que le bar de son frère a été racheté, il le prend très mal. Avec son autre frère, ils avaient prévu de le racheter pour que personne ne détruise ce qu’Adam a construit. Le pire, c’est quand il découvre ce que va abriter le bar désormais. Il va direct lancer les hostilités et mener la vie dure à Ashley pour essayer de la faire partir. Et il ne sera pas le seul. Tout le monde va clairement lui montrer qu’elle n’est pas la bienvenue dans cette ville. Mais Ashley est déterminée. Personne ne se mettra en travers de son chemin. Elle a déjà eu son lot de peines.

Aaron l’attire autant qu’il la terrifie. Elle va le pousser dans ses retranchements pour qu’il dépasse toutes ses limites. Mais avec Aaron, tout est loin d’être simple. Il a plutôt tendance à rejeter tout le monde et à s’isoler. Son frère Logan est complètement démuni face à son comportement. Il ne sait plus comment l’aider à surmonter le traumatisme de la mort de son frère. Ashley saura-t-elle le sortir de ses ténèbres ? Arrivera-t-elle à lui faire perdre le contrôle ? Le procès lui permettra-t-il de se libérer de toute sa souffrance et de faire enfin son deuil ?

« – C’est toi qui m’as sauvé de cette vie d’errance dans laquelle je m’étais plongé, ma jolie poupée. Tu es ma lumière, la lumière indispensable à ma vie… – Je t’aime, mon gentil connard. »

Ce livre a frôlé le coup de coeur. J’ai adoré cette lecture poignante avec une touche d’humour. J’ai vraiment passé un super moment. Cette histoire est bien rythmée et tellement riche en tensions. La plume de l’auteure est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont vraiment attachants, autant les principaux que secondaires qui apportement tous un vrai plus à l’histoire, notamment Logan et Trish. Mais il y en a tellement d’autres. Et j’ai vraiment apprécié que l’histoire commence par le point de vue masculin.

Ashley est une femme courageuse, sûre d’elle, surprenante et intriguante. Elle ne manque pas de mordant. Mais elle a aussi un côté plus fragile touchant. La vie ne l’a pas épargné elle non plus. Aaron est un homme volcanique, sombre, mystérieux, incontrôlable, inaccessible, solitaire et angoissé. C’est un véritable connard mais pourtant, on ne peut s’empêcher de l’aimer. Ce n’est qu’une apparence. Toute cette haine qu’il a en lui m’a littéralement brisée. Le traumatisme qu’il a vécu est vraiment bouleversant.

Entre Ashley et Aaron, la haine et l’amour n’ont jamais été aussi proches. J’ai apprécié le côté réel de leur histoire. Leur relation met vraiment du temps à se construire. Si vous cherchez une histoire d’amour qui démarre en quelques pages, passez clairement votre chemin. On suit vraiment les personnages sur de plusieurs mois et même années. J’ai adoré leur jeu du chat de la souris. Ensemble, ils vont affronter leurs passés. Ashley va devenir la lumière dans les ténèbres d’Aaron. Elle sera son plus grand espoir. Grâce à elle, il va trouver la paix, réapprendre à faire confiance et se libérer.

Ce livre, c’est la rencontre de deux coeurs brisés, de deux âmes meurtris qui ensemble vont se reconstruire. Leur histoire d’amour est aussi sensuelle que tendre. Je vous recommande grandement cette histoire pleine de passion et de franchise.

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Dark man in love

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s