Chroniques·Non classé

Music & love – tome 1

Auteure : Alexandra Lanoix

Autoédité

Résumé :

À Londres, lors d’une soirée chez sa meilleure amie, Stephanie a un véritable coup de foudre pour le beau James, un mannequin gay. Difficile de croire qu’une histoire d’amour pourrait naître entre eux, et pourtant… Pour tenter de vivre de sa passion, la musique, elle va devoir travailler pour Greg, un chanteur sur le déclin qui veut revenir sur le devant de la scène. Charmé dès leur rencontre par Stephanie, Greg est prêt à tout pour la conquérir, quitte à perturber la vie sentimentale déjà compliquée de la jeune femme. De Londres à New York en passant par Paris, suivez leur chassé-croisé amoureux sur fond de musique jazzy.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Alexandra Lanoix. Les deux romans que j’avais lus de cette auteure jusqu’à maintenant ont été des coups de cœur. L’auteure m’avait tellement surprise. Du coup, quand elle m’a proposé un service presse de son nouveau livre, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je la remercie pour sa confiance.

Steph a la trentaine et vit à Londres. Elle est auteure compositrice. Elle écrit et compose des chansons pour les autres. Elle est incapable de chanter. Elle préfère rester dans l’ombre. Elle vit de ses compositions même-si elle n’est pas encore vraiment connue. La musique l’a en quelque sorte sauvée dans la période la plus sombre de sa vie. Steph recherche surtout le grand amour. Mais elle a toujours le don de tomber sur des mauvais garçons. Depuis deux ans, elle n’a personne dans sa vie. Elle ne s’est pas encore vraiment remise de sa dernière histoire d’amour. Elle désespère de trouver un jour le bon. Mais elle y croit toujours.

« Je sais, mais j’ai toujours pensé que l’amour n’avait pas de genre, gay, hétéro ou bi, quand tu es amoureux de quelqu’un, tu es amoureux, c’est tout. »

Lors d’une soirée organisée par sa meilleure amie, elle va faire la rencontre de James et complètement craquer sur lui. James est très sexy mais il est surtout gay. Une amitié va commencer entre eux. Une réelle alchimie va se créer entre eux. Et malgré que James aime normalement uniquement les hommes, Steph va chambouler toutes ses convictions et lui faire ressentir des choses inattendues. Il aime sa compagnie. De son côté, même-si Steph sait qu’il est gay. Elle ne peut s’empêcher d’être dans tous ses états quand elle le voit et d’espérer plus que de l’amitié.

« Quand je rencontre quelqu’un qui me plaît, ça m’est égal, maintenant, que ce soit un homme ou une femme. Je l’ai réalisé depuis que je te connais. Ces dernières années, je ne suis sorti qu’avec des hommes et on m’a étiqueté gay, moi aussi d’ailleurs, je l’ai fait. J’ai cru dur comme fer que la seule possibilité pour moi était les hommes. Mais depuis toi, depuis que tu es entrée dans ma vie, ma perspective amoureuse s’est élargie. »

Une nouvelle fois, elle va se mettre dans une histoire tordue. Au fil des semaines, ils vont apprendre à se découvrir. Mais qu’en découlera-t-il ? James a eu qu’une seule histoire sérieuse qui s’est mal terminée. Il n’a pas vraiment envie de se relancer dans une histoire sérieuse. De l’autre côté, il y a Greg. C’est un chanteur de jazz de 45 ans qui était plutôt connu mais son dernier album a fait un flop total. Du coup, il a besoin d’un auteur compositeur de talent pour tenter de revenir sur le devant de la scène après plus de 5 ans d’absence. Et c’est Steph qui va l’aider. La voix puissante et envoûtante de Greg va directement faire craquer Steph. Et malgré son âge, il est plutôt séduisant et plein de charisme. Il est intelligent et surtout, il partage la même passion qu’elle.

« Tu as déclenché quelque chose en moi, je ne sais pas, c’est bizarre, je ne peux pas être loin de toi trop longtemps, et je commence moi aussi à en vouloir un peu plus. »

La mission de Steph ne s’annonce pas si simple. Greg est un homme exigeant et plutôt rustre. Plus personne ne veut bosser avec lui à cause de cela. Elle va travailler dans le studio de ses rêves avec lui. Grâce à elle, Greg va retrouver l’inspiration et le goût de la vie. Entre ces deux hommes, Steph va se retrouver complètement perdue. Une réelle connexion va se créer entre elle et Greg.  Elle va s’impliquer beaucoup dans ce projet, peut-être même un peu trop. Steph qui n’avait plus personne dans sa vie, se retrouve désormais troublée par deux hommes. Tout la dépasse. D’autant que Greg est prêt à tout pour la séduire. Alors arrivera-t-elle à relancer la carrière de Greg ? Qui sera vraiment son grand amour ?

« Lorsque nous chantons, une certaine émotion est palpable, nous sommes en harmonie. Nous sommes les yeux dans les yeux et tout semble si naturel, si évident. C’est la première fois que je « ressens ça avec quelqu’un. Je n’ai jamais connu ce genre de connexion. Même avec James. »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire plutôt originale. J’ai beaucoup aimé l’univers musical de ce livre. Mais quelques petites choses m’ont dérangé. J’ai trouvé qu’il y avait quelques petites longueurs de temps en temps. Cette histoire manque de rebondissements et d’émotions à mon goût. J’ai bien aimé le fait que l’histoire soit racontée du point de vue de Steph mais aussi qu’on ait de temps en temps, les pensées des personnages masculins qui viennent semer le doute dans nos têtes. J’avoue que j’ai vraiment eu du mal à les cerner ces deux-là. La plume de l’auteure reste tout de même agréable à lire.

« Greg me procure un sentiment de sécurité, de bien-être. Quand je suis avec lui, il n’y a plus de douleur, je retrouve mon équilibre, je me sens bien, c’est inexplicable comme sensation. Il calme la tempête qui fait rage en moi. Je n’ai pas d’effort à faire pour le garder alors qu’avec James, c’est tout le contraire. J’ai tout le temps peur de le perdre et je ne sais pas quoi faire pour qu’il ne se lasse pas de moi. C’est ça qui m’épuise le plus, au fond. »

Steph est une femme pétillante, rafraîchissante, drôle et romantique. Elle a aussi un bon petit caractère et aime avoir le contrôle sur tout. James est mannequin et est issu d’une famille aisée. Il est arrogant et séduisant. En fait, on ne sait pas grand chose de lui. Si au début, j’ai apprécié son personnage, au fil de l’histoire, mon avis sur lui a changé. Greg est un homme attentionné, posé, plein d’humour et protecteur. Il manque de confiance en lui. C’est un gentleman. Au départ, j’ai beaucoup aimé son personnage. Mais je n’ai pas du tout aimé son comportement à la fin de ce tome.

« L’amour passionné, c’est celui qui brûle et te consume, mais il ne dure qu’un temps. Tu en guéris vite et ça passe. Par contre le vrai, le grand amour, c’est celui… c’est celui qui bouleverse ta vie pour toujours, et celui-là, tu t’en remets jamais. Maintenant, à toi de choisir dans quelle catégorie tu classes James et Greg. Si l’un des deux a chamboulé ton existence, c’est ton grand amour. »

Du coup, je vous avouerais qu’au final, je je sais plus trop vers qui va ma préférence. Je suis dans le flou total. Un peu comme le personnage de Steph. Avec cette fin tout en suspense, je n’ai vraiment aucune idée de la façon dont va se poursuivre l’histoire dans le second tome. Entre mensonges, trahison, doute, jalousie et espoir, tout est loin d’être de tout repos pour Steph en si peu de temps. J’avoue que j’ai aussi trouvé que tout allait un peu trop vite à mon goût. Je lirais tout de même la suite par curiosité. J’ai vraiment envie de savoir le fin mot de cette histoire.

« J’étais tellement sur un nuage, en connexion avec Steph, que pendant un moment, un court instant, j’ai commencé à croire qu’elle et moi, peut-être… Et quand nous avons chanté ensemble, j’ai eu l’impression que nous ne faisions qu’un. Cette sensation, je ne l’oublierai jamais. »

« Je sécherai tes larmes et réparerai ton cœur meurtri. »

« Tu me rends fou, Steph. Ton amour me fait ressentir des choses que je n’ai jamais vécues auparavant. Ton sourire, tes baisers, c’est comme si je n’avais jamais connu l’amour avant toi. »

« Mon cœur, souffle-t-il, je t’ai trouvée toi. Tu ne vois pas que je t’appartiens ? Tu es mon âme sœur ! Même si je rencontre quelqu’un d’autre, ça ne sera qu’une pâle copie de ce que tu es, ça ne sera jamais… toi. Il y a des gens qui changent ta vie à jamais, et tu en fais partie. »

Note : 3,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Music & love – tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s