Chroniques·Non classé

Close protection

Auteure : Silvia Reed

Editions : Addictives

 

Résumé :

Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps, le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant… et son premier cœur brisé. Aujourd’hui, c’est un homme, puissant, sensuel, et déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur… Lequel est le plus dangereux ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Silvia Reed. J’avais adoré son premier roman qui avait presqu’été un coup de cœur. J’avais vraiment hâte de me plonger dans ce second roman qui m’intriguait beaucoup. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Lily-Rose a 30 ans et est infirmière. Elle vit à Chicago. Elle a grandi dans une famille harmonieuse. Elle adore son métier et ne compte pas ses heures, même-si elle est parfois exposer à des situations difficiles. Elle aime être utile. C’est une femme dévouée et altruiste. Lily vit surtout depuis 14 ans avec un vide au fond d’elle. Ça fait bien longtemps qu’elle n’a pas eu de relation amoureuse.

« Cet échange avec Lily-Rose m’a fait quelque chose dans le cœur, le ventre, partout… Elle est tellement belle que je pourrais la regarder pendant des heures sans m’ennuyer une seule seconde. »

Jake a 31 ans et vit à Los Angeles. Il n’a pas eu une enfance facile. Son père est mort dans un accident de voiture avant sa naissance. Et il a grandi avec sa mère et son beau-père alcoolique et violent. A cause de cela, tout le monde le considérait comme la terreur du quartier alors qu’il n’avait que 11 ans. Il travaille pour l’US Marshal désormais. C’est le meilleur de tous les agents.

« Je me suis dit que, pour que tu tombes amoureuse de moi, je devais te faire rire. Mais je me suis leurré. Car lorsque tu as ri pour la première fois, c’est moi qui me suis rendu compte que je ne pourrais pas vivre sans toi. »

Lily va être témoin du meurtre d’une de ses collègues en sortant de l’hôpital un soir. Elle va être mise sous protection jusqu’à ce qu’il retrouve le meurtrier et que le procès ait lieu. En réalité, le meurtrier, Blake, est un trafiquant de drogue et proxénète recherché depuis 3 ans. Jake va être chargé de la protéger. Jake et Lily-Rose ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Ils ont été le premier amour l’un de l’autre il y a 15 ans.

« L’amour, c’est un putain de poison. Comme un cancer qui te bouffe lentement, à petit feu. Au début, t’en as pas conscience, tu vis normalement comme si tout allait bien. Puis tu te rends compte qu’il est là. Parce que tu réalises que tu donnerais ta vie pour la personne en face de toi. Ton cœur parle pour toi. Tu n’as plus les idées claires quand elle t’embrasse, tu perds pied quand elle te caresse. Et trop aveuglé par les sentiments que ce cancer te procure, tu te laisses bouffer. »

Ils se sont connus alors qu’ils avaient seulement 10 et 11 ans. Ils étaient voisins et sont direct devenus inséparables. Personne n’a jamais pu comprendre ce lien si fort qui les liait. Ils ont été meilleurs amis puis amoureux. Lily-Rose était la seule lumière de Jake dans sa vie obscure. Ils pensaient que rien ne les séparerait jusqu’à ce qu’un événement fasse tout basculer. Du jour au lendemain, ils ne se sont plus vus. Chacun de leur côté, ils tiennent l’autre responsable de cette rupture. Ils sont plein de rancœur l’un envers l’autre. Alors que s’est-il vraiment passé il y a 14 ans ?

« Jusqu’à la phase terminale. Là, la personne pour qui tu donnerais ta vie a conscience que tu es bien enlisé dans son piège et elle t’achève. D’un coup foudroyant. T’as alors l’impression de sentir ton cœur exploser. Il vole en éclats et tu as tellement mal que tu serres ta poitrine en espérant que la douleur « s’arrête. Or, elle ne disparaît jamais vraiment. On dit que le temps guérit les blessures. Ce sont des conneries. Il les atténue seulement, mais il ne les efface pas. »

Jake saura-t-il aller passer au dessus de sa rancœur pour protéger Lily ? Cette cohabitation pourrait les amener à avoir les réponses à leurs questions. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Mais pourront-ils se pardonner ? Une histoire est-elle encore vraiment possible entre eux ? Jake en veut beaucoup à Rosie. Elle lui a brisé le cœur et a détruit tous ses rêves. Ils ont tous les deux changés. Mais les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre sont toujours aussi forts et y résister s’annonce bien difficile. Mais attention, le danger n’est jamais loin. Quelqu’un semble leur en vouloir… Et Blake rode. De nombreux obstacles vont se mettre entre eux.

« Je ne devrais pas ressentir ce que je ressens, que ce soit loin ou près d’elle. Ce courant électrique quand elle me frôle ne devrait plus exister. Ni l’accélération de mon cœur quand elle rit ou ce désir profond quand elle se mord la lèvre. Elle ne devrait pas me manquer. »

Ce livre est un petit coup de cœur. Et je l’ai su dès les premières pages que ça le serait. Je suis directement entrée dans l’histoire. Ce livre est construit en deux parties. Une très courte qui se déroule durant l’enfance et l’adolescence des personnages, lorsqu’ils ont été le premier amour l’un de l’autre, et l’autre actuellement. Et j’ai toute suite été conquise par cet amour d’enfance. J’adore ce genre d’histoire d’amour où les personnages se sont connus et aimés alors qu’ils étaient encore des enfants. Mais alors je ne m’attendais pas du tout au rebondissement qu’il y a eu entre les deux parties. Et j’ai adoré être surprise.

« Il est mon pilier. Je suis son phare. Il est ma force. Je suis son accalmie. Il est mon ouragan. Je suis sa brise douce et légère. Ensemble, nous ne formons qu’un. Nous nous complétons. C’est l’osmose totale. »

J’ai vraiment été touchée et émue par cette histoire. J’ai souffert avec les personnages. Ça m’a fait si mal de les voir aussi brisés l’un sans l’autre. L’auteure expose aussi de nombreux sujets forts à travers ce livre. Entre non-dits, trahison, secrets, regrets, manipulation et vengeance, ce livre ne manque pas d’action. Au delà de la romance, il y a aussi dans ce livre un petit côté thriller qui m’a beaucoup plu. Ce que j’ai aussi aimé, c’est le fait que l’auteure nous offre une histoire super complète. Sa construction est vraiment différente des autres histoires. On alterne entre moments calmes puis moments plus compliqués. Et quand on pense que tout est terminé, un nouveau rebondissement vient tout compromettre. J’ai vraiment adoré vivre autant de temps avec les personnages. La plume de l’auteure est vraiment agréable à lire.

« Toi, tu es mon ancre, Jake. Tu me tiens en équilibre sur les vagues de la vie. Tu m’empêches de dériver et de me renverser dans les moments les plus lugubres. »

Les personnages sont vraiment attachants. Lily-Rose est une femme déterminée et courageuse qui va traverser un énorme traumatisme dans ce roman et pourtant, elle ne se laissera pas abattre. C’est aussi une femme pleine de culpabilité à cause de son passé qui va apprendre à se pardonner pour pouvoir avancer. Jake est celui qui m’a le plus touché. Elle m’a même fait verser quelques larmes. Cet homme est vraiment formidable. Il est attentionné, doux, protecteur mais aussi impulsif. Mais c’est surtout sa sensibilité et son côté romantique qui m’ont fait craquer. Il a vécu des moments sombres suite à sa rupture avec Rosie. Et j’ai eu plus d’une fois envie de le prendre dans mes bras.

« Elle me faisait planer. Elle était ma drogue, putain. Une drogue dont il est impossible de se sevrer. »

Entre Lily-Rose et Jake, c’est une évidence. Ils partagent un amour inconditionnel et tellement intense. Ce sont de vraies âmes-sœurs. Ils vont se déchirer mais ils vont surtout s’aimer. Je rêve moi aussi de trouver mon Jake haha. Il me manque déjà. J’ai aussi adoré les personnages secondaires notamment Emily et Tyron. Ils m’ont bien fait rire tous les deux. Ce livre vous offrira des moments d’insouciance, d’amour et des moments bien sombres. Si vous aimez les histoires de seconde chance riche en émotions, je vous recommande grandement ce livre. De mon côté, je vais continuer de suivre l’auteure de près.

« J’aime cette femme de toutes les façons possibles. Chaque jour davantage. Je ne peux pas me passer d’elle. Elle est mon ancre. Mon phare. Elle est l’amour incarné, le bonheur pur. Je l’aime tellement. Depuis et pour toujours »

Note : 5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Close protection

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s