Chroniques·Non classé

Alpha player

Auteure : Julie Huleux

Editions : Addictives

 

Résumé :

Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première ! Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça. Alors après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible. Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille, il la rend folle ! Mais ce n’est qu’un rôle, après tout, c’est pour de faux. Pas vrai ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman qui m’a toute suite tenté. Je remercie Carole des éditions addictives pour ce service presse.

Camille vit à Paris avec sa meilleure amie et souhaite devenir comédienne. Malheureusement, elle a dû mettre cette envie de côté faute de moyens. En ce moment, elle travaille dans un bar en attendant d’obtenir une bourse pour rentrer dans une grande école de théâtre. Elle a passé plein d’auditions et a bossé vraiment dur avec sa meilleure amie pour être prise. Elle a des relations un peu compliquées avec sa famille.

« Nos bouches se rencontrent. Son baiser est velouté comme une invitation. Cette délicatesse me chamboule et je perds pied, l’appétit soudain éveillé. On ne m’a jamais embrassée comme ça, comme un cadeau dans un papier de soie. Il a le goût de la passion contenue, et je réalise que j’avais éteint ça en moi depuis trop longtemps. »

Elle va finalement être prise dans cette école et aller fêter la nouvelle en boîte. Et une rencontre va tout faire basculer. Elle va immédiatement craquer pour le sourire, les yeux bleus et la carrure d’athlète de Jared. Pourtant, les hommes sont bien loin d’être ce qu’elle recherche en ce moment. Elle a plutôt tendance à s’en méfier. Sa dernière relation s’est mal terminée. Puis elle n’est pas du genre à aimer les coups d’un soir. Mais entre eux, l’attraction est si forte qu’elle va se laisser tenter. Ils vont passer une nuit incroyable ensemble. Tout semblait sourire à Camille.

« Il m’admire comme si j’étais la chose la plus belle et la plus précieuse qu’il ait jamais eue dans les bras. C’est si beau de sentir ça, qu’une envie de pleurer monte en moi aussi fort que mon désir. »

Mais le lendemain, tout va se compliquer. Cette nuit va lui coûter cher. Jared n’est pas un inconnu. Et leur coup d’un soir ne va pas passer inaperçu aux yeux des journalistes. Camille va se retrouver dans les journaux. Jared est une star dans le monde de la boxe. Il habite à New York et était en déplacement pour quelques jours à Paris. Il est en pleine préparation pour les jeux olympiques et pourrait bien remporter la médaille d’or. Le seul problème, c’est que Jared fait un peu trop parler de lui en mal dans la presse.

Et pour redorer son image, son équipe veut qu’il se trouve une copine. C’est là que Camille va intervenir. Il va lui proposer de jouer le rôle de sa copine contre une sacrée somme d’argent. Cela permettrait à Jared d’enfin pouvoir se concentrer sur ses performances. Si au départ Camille va hésiter, plusieurs raisons vont la pousser à partir. Qui sait quelque chose de bien l’attend peut-être là-bas ? Au final, jouer la comédie va s’avérer vraiment simple. Ils semblent tous les deux prendre leur rôle à cœur. Voire même un peu trop.

« J’aimerais lui dire que je me sens femme, justement, depuis notre première nuit. Que personne ne m’a jamais fait l’amour comme ça, totalement et sans retenue. Que personne ne me regarde comme lui, jamais. Comme s’il voyait en moi des choses que je ne décelais pas. J’ai l’impression d’avoir mille petits trésors au fond de moi, et qu’il les révèle sans même le faire exprès. Non… c’est moi. C’est moi qui ouvre les boîtes au fond de mon être pour lui. Parce qu’il en vaut la peine, et parce que je l’aime. »

Sauront-ils faire la différence entre le vrai et le faux ? Et arriveront-ils à lutter contre leur attirance si forte l’un pour l’autre ? En tout cas, leur relation est loin de plaire à tout le monde. Jared remportera-t-il la médaille d’or ? Et que se passera-t-il après les jeux olympiques ? Leur entente au lit est indéniable mais en dehors, ils ont tous les deux du mal à s’ouvrir vraiment l’un à l’autre sur leur passé.

« Tout ceci est vrai. Pas de mensonge, pas de faux-semblants entre nos corps emmêlés. Je veux être quelque chose de soyeux dans son monde impitoyable. Alors je veux qu’on fasse l’amour lentement. Et profondément. Jamais encore je n’avais pensé que ça puisse être une façon de communiquer, de se connecter à quelqu’un. Jusqu’ici. »

J’ai passé un agréable moment avec ce livre. L’histoire se lit toute seule. Ce roman m’a fait rire et touché. Il évoque plusieurs sujets forts dont un qui n’est autre que le racisme. J’avoue que je ne l’ai pas beaucoup vu aborder en romance. Et j’ai apprécié ce point. La plume de l’auteure est plutôt addictive. C’est une petite histoire assez légère, sans trop de complications, idéal pour passer un bon moment de lecture.

« J’ai trouvé un beau gosse musclé plein de charme et de démons, qui me rend folle à chaque instant. Un homme vrai, sincère, qui me respecte et me désire pour qui je suis réellement. Quelqu’un qui m’aime tout entière. Qui me fait vibrer, qui me fait rire, qui me rend forte. Avec qui je me sens belle… »

Camille est une femme qui a beaucoup souffert à cause de son ex. Elle est courageuse et a un sacré caractère. Grâce à Jared, elle va retrouver confiance en elle. Jared est un homme arrogant, magnétique et déterminé. Il a un charme de dingue. J’ai directement craqué pour lui. Malgré cela, il est d’humeurs changeantes. Il peut autant se montrer doux, taquin et prévenant puis la minute d’après, être glacial et cassant.

« Je t’aime, lui avoué-je enfin. J’ai eu beau résister de toutes mes forces tellement tu m’énerves parfois, monsieur Stark, je suis tombée raide amoureuse de toi. »

J’ai adoré le naturel de la relation qui se lie au fil des jours entre Camille et Jared. Leur histoire est vraiment authentique. Et leur complicité est tellement belle. Leur histoire a fait battre mon petit cœur. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucie aussi. Elle sera l’alliée dont Camille a besoin. Entre manipulation, trahison, harcèlement et non-dits, ce livre ne manque pas de piquant. J’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de rebondissements. Mais je vous recommande tout de même cette histoire vibrante et sensuelle.

« Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée. Depuis cette nuit-là, notre rencontre dans un night-club, ma vie a changé. Je ne sais pas comment ni pourquoi ma route a pu croiser la tienne, mais je suis incroyablement chanceux. Tu fais de moi un homme meilleur. »

Note : 4/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Alpha player

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s