Non classé·Tag

TAG PKJ : Les livres dont on parle peu

Hello !

On se retrouve pour un nouveau tag. Je voulais vous en refaire un depuis un moment mais je n’en trouvais aucun qui me tentait que je ne vous avais pas encore fait. Et je suis tombée sur ce nouveau tag PKJ que j’ai trouvé vraiment intéressant. Surtout que j’ai tendance à lire des romans très peu connus de petites maison d’édition de temps en temps. J’avais vraiment envie de vous faire découvrir d’autres romans dont on ne parle quasiment jamais alors qu’ils sont géniaux.

 

1) Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent.

Il y en a tellement. Mais je dirais « Love box » de Juliette Mey. Cette auteure a une super plume. Chacun de ses romans ont été des coups de cœur quasiment.

love box

 

2) Citer un auteur qui mérite d’être découvert par un plus grand nombre de lecteurs.

Encore une fois, il y en a beaucoup. Tellement d’auteurs peu connus ont un talent incroyable. Je dirais Clara Oz. J’ai lu deux livres de cette auteure et ça a été de merveilleuses lectures. Vous pouvez retrouver mes avis sur le blog d’ailleurs.

te séduire

 

3) Citer un livre peu connu d’un auteur connu.

Beaucoup connaissent la trilogie  » Ma raison de vivre » de Rebecca Donovan. Mais très peu ont lu son one shot. Et pourtant, il est vraiment génial et surtout plein de suspense. Vous pouvez retrouver mon avis sur le blog il me semble.

et si

 

4) Citer un dystopie qui mérite plus d’attention.

Je ne lis pas du tout de dystopie alors je vais sécher cette question.

 

5) Citer une romance dont on ne parle pas assez à votre goût. 

Ce roman est tellement addictif et touchant. J’ai adoré la relation entre les personnages. Je suis tombée amoureuse d’Ash, le personnage masculin. Et la plume de l’auteure est super agréable. Il évoque un thème fort. Je vous le recommande grandement.

teach me everything

 

6) Citer un PKJ peu connu. 

Je ne sais pas si on peut dire que ce livre est peu connu mais en tout cas pas assez par rapport au sujet qu’il traite qui est tellement tabou de nos jours. Tout le monde devrait le lire. Vous pouvez encore une fois retrouver mon avis sur le blog.

celle

 

7) Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue. 

Si la trilogie de Sarina Bowen qui parait actuellement chez les éditions Hugo Roman fait beaucoup parler, très peu ont lu sa première saga parue en France. Pourtant, elle est vraiment géniale. Elle parle de tellement de sujets forts. Je me suis attachée à chacun des personnages qu’on apprend à découvrir au fil des tomes.

 

8) Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs.

Même chose que la dystopie, la fantasy n’est pas mon truc non plus alors je ne pourrais pas vous dire.

 

9) Citer un livre peu connu d’un auteur français.

J’aime beaucoup les romans de cette auteure pas très connue. Et celui-là est tellement rafraîchissant. Mon avis est en ligne sur le blog si vous voulez en savoir plus !

love

 

10) Citer un livre récent méconnu.

Il est sorti fin août en version numérique et j’ai vu peu d’avis dessus. Pourtant, ce livre est magnifique. Je vous ai publié mon avis il n’y a pas très longtemps sur le blog.

img_4962

 

11) Citer un livre oublié paru il y a longtemps.

C’est compliqué comme question. J’oublie rarement complètement un livre que j’ai lu moi. Mais je dirais « Pari risqué ». Ce livre est un des premiers que j’ai lus par passion si je me souviens bien. Et je l’avais tellement aimé. Il faudrait que je le relise un jour. Je n’avais pas encore mon blog quand je l’ai lu alors je ne peux pas vous rediriger vers l’article mais je vous le recommande tout de même.

pari

 

 

J’espère que ce tag vous a plu et vous aura donné des idées de lectures et peut-être permis de faire de belles découvertes. Pour moi, c’était encore une fois un plaisir de vous reparler d’anciennes lectures. Merci à PKJ pour leurs super tag ! Et n’hésitez pas à vous aussi me conseiller des livres peu connus qui pourraient me plaire et qui méritent vraiment d’être plus connus.

 

A bientôt sur le blog.

Elsa

4 commentaires sur “TAG PKJ : Les livres dont on parle peu

  1. Tag intéressant qui permet de découvrir des livres ! Je suis entièrement d’accord avec toi sur Celle dont j’ai toujours rêvé ! C’est un très beau livre, traitant d’un sujet un peu tabou et même si on en a entendu parler ce n’est pas encore assez ! Pour la saga de Sabrina Bowen je ne savais pas qu’il y en avait autant ! J’avais lu l’année passée Notre année trouble que j’avais adoré, le second tome est dans ma wish list depuis et je ne l’ai pas encore acheté/emprunté 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s