Chroniques·Non classé

Love scandal

Auteure : Lise Robin

Editions : Addictives

 

Résumé :

Prendre des photos d’Elliott Clark, la grande star de cinéma ? Pour des milliers de personnes, ce serait le job idéal, mais… pas pour Evy Walkers. La journaliste rêve de reportages animaliers : les acteurs imbus d’eux-mêmes, non merci ! Pourtant, quand son patron la charge de jouer les paparazzi à une soirée de gala, elle n’a pas le choix. Et puis, après tout, deux ou trois clics et c’est fini ! Mais c’était sans compter sur Elliott, qui hait les médias et n’entend pas laisser Evy s’en tirer si facilement. Alors qu’elle ouvre malgré elle la porte sur un incroyable scandale, la jeune femme va découvrir que derrière l’acteur secret se cache un homme troublant…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Lise Robin. J’avais adoré son premier roman. Alors je n’ai pas hésité une seule seconde à me laisser tenter par celui-ci. Je remercie Léna des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Evy vit en Californie. Elle est photographe et journaliste pour Celebrities, un magazine people. Elle s’occupe d’une petite rubrique animalière qui parait dans ce magazine. Elle interview des stars à propos de leurs animaux de compagnie. Mais Evy rêve de plus. Elle aimerait travailler pour The Wild, le magazine de référence en reportage animalier. Elle passe son temps libre au parc zoologique à photographier toutes sortes d’animaux. Ils la passionnent.

Eliott a 28 ans et est un acteur en vogue. Il aime son métier et devenir quelqu’un d’autre le temps d’un tournage. Mais derrière son masque d’acteur, il cache bien des secrets et blessures. C’est un homme comme les autres. Ses parents n’ont jamais compris ses choix. Sa célébrité ne lui a pas apporté que des bonnes choses. Loin de là. Eliott n’a jamais eu de relations sérieuses. Sa vie est déjà bien assez remplie et compliquée comme cela.

Lorsque le patron d’Evy décide de lui offrir une opportunité, elle accepte directement sans se poser de questions. Le problème, c’est que cette mission est loin de celle qu’elle imaginait. Elle se retrouve à être photographe pour une soirée de gala où plein de célébrités seront présents. C’est loin de plaire à Evy. Surtout quand son chef lui demande de lui ramener un scoop sur Eliott Clark. Evy a horreur de fouiller dans la vie des gens. Jouer la paparazzi n’est pas du tout son truc. Au contraire. Elle déteste cela. Et en plus, elle ne sait même pas qui est cet homme.

Mais Evy n’a pas d’autres choix que d’accepter. C’est soit cela, soit elle perd son travail et elle ne peut pas se le permettre. Et le hasard va bien faire les choses puisqu’Evy va tomber par hasard sur Eliott et découvrir un gros scoop sur lui. C’est peut-être sa chance de prouver ce dont elle est capable. Mais osera-t-elle faire publier les photos qu’elle détient ? Evy débarque donc dans la fosse aux lions et n’est pas au bout de ses peines. Surtout quand elle se retrouve attirée par Eliott. Il l’intrigue. De son côté, Eliott apprécie le fait qu’Evy le traite comme un homme normal. Elle pourrait remettre en cause toutes ses certitudes. Mais que se passera-t-il quand son plus grand secret explosera ?

« Je le provoque. Car lorsque nous entrons en contact, tout bascule. Je ne suis plus la proie à dévorer, SA proie. Je ne suis pas une victime. Il devient enfin ma cible, tout comme je suis la sienne. »

J’ai adoré cette lecture si rafraîchissante. C’était vraiment super agréable à lire. Ça se lit tout seul. Je n’ai pas vu les pages défilées. L’histoire est vraiment bien rythmée. Elle est plutôt courte mais tout de même complète et vraiment touchante. L’auteure traite de sujets intéressants avec beaucoup de justesse. On y découvre l’envers du décor pas toujours joyeux de la célébrité. J’ai vraiment passé un super moment avec ce livre.

Evy est une femme maladroite, un peu naïve, sensible, sincère et si forte. Elle m’a autant fait rire que touchée. Elle a une histoire vraiment poignante. Le traumatisme qu’elle a vécu la bouffe encore et l’empêche de vivre pleinement. Eliott est un homme mystérieux, loyal, protecteur, attentionné et vraiment touchant. Il a des relations compliquées avec sa famille. Il a déconné par le passé mais aujourd’hui, il sait ce qu’il veut et il a la tête sur les épaules.

« Cette fille est ma drogue, mon désir. Elle représente tout ce que je veux, tout ce dont je rêve ou fantasme. Et dire que jusqu’à présent j’ignorais totalement où j’allais, ce que je voulais dans ma vie. Aujourd’hui, tout se résume à elle. »

Entre malentendus, culpabilité et trahison, cette histoire ne manque pas de piquant. Evy et Eliott vont faire couler beaucoup d’encres. Ils sont tous les deux hantés par leur passé. Ensemble, ils vont trouver la paix dont ils ont tant besoin et se reconstruire. J’ai adoré le naturel de leur histoire. Et j’ai aussi beaucoup aimé un autre petit personnage mais je ne dévoilerais rien sur lui. Il a une grande importance dans l’histoire. Je vous recommande grandement cette histoire à la fois légère mais tout de même riche en émotions.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Love scandal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s