Chroniques·Non classé

Colocs & complications

Auteure : Jeanne Pears

Editions : Addictives

 

Résumé :

Dominica est indépendante, fière et déterminée à mener sa vie comme elle le veut. Elle sait qu’elle se met en danger, beaucoup trop, mais refuse d’écouter la voix de la raison. L’arrivée de Rim, imposée par sa colocataire dans leur appartement, va tout bouleverser ! Il est mystérieux, sombre, intrusif… et l’attire irrépressiblement. Aucun ne veut ni s’attacher ni faire confiance, mais comment résister au désir ? Seul problème : ils n’ont pas été tout à fait honnêtes l’un avec l’autre dès le début…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution en date des éditions addictives. J’adore les histoires de colocations. Alors quand j’ai vu que ce livre allait sortir, je n’ai pas hésite une seule seconde. J’étais aussi curieuse de découvrir cette nouvelle auteure.

« À partir d’aujourd’hui mon cœur devient en béton, plus rien ne peut l’atteindre. Je ne laisserai personne y entrer, ni même y entrevoir ce qui se trouve à l’intérieur, c’est bien trop compliqué, trop noir, trop triste, trop moche. Personne n’a envie de savoir. »

Dominica a 26 ans et vit en colocation avec sa meilleure amie à New York. Elle travaillait dans un cabinet d’architecte mais à cause d’une absence suite à un événement difficile de sa vie, on l’a virée. Dominica n’a jamais eu une vie facile. Elle enchaîne les galères et les malheurs. Elle est suivie par une psy depuis des années. C’est une femme indépendante et fière. Elle enchaîne les coups d’un soir. C’est ce qu’il lui faut. Elle ne risque pas de s’attacher et de souffrir par la suite. Et elle pense qu’elle peut très bien vivre sans. Ses amis lui suffisent. Elle s’est construit un cœur de pierre.

« J’aurais aimé être une page blanche, mais malheureusement j’ai été bien gribouillée au fil des années. »

Rim est texan. Il est instructeur de sport de combat. C’est un vrai homme des cavernes avec sa barbe et ses cheveux en bataille. C’est un ami d’un cousin de Sophia, la meilleure amie de Domi. Et c’est aussi leur nouveau colocataire. Il est à New York pour quelques mois. C’est un homme assez mystérieux. Il est assez sérieux et indéchiffrable. On sent qu’il porte un poids sur ses épaules.

« Je ne peux pas le laisser faire, je ne peux pas. Je ne peux pas me permettre ça. Un jour il finira par s’en aller, s’évaporer dans la nature, m’abandonner et je ne serai plus qu’une simple loque. Il ne peut pas me faire ça, je dois l’en empêcher. »

La présence de ce nouveau colocataire est loin d’enchanter Domi. Mais elle n’a pas le choix, c’est l’appartement de Sophia. Et elle souhaite l’héberger. Pour elle, c’est un changement supplémentaire dans sa vie à gérer. Une perturbation de plus dans son quotidien déjà bien difficile à supporter en ce moment. Le regard perçant de Rim la met direct mal à l’aise. Elle est loin d’être accueillante. Au contraire. Elle n’a pas envie de le connaitre. Elle se montre très désagréable. Mais sa meilleure amie est bien décidée à l’intégrer dans leur bande d’amis. Elle va bien devoir se faire à sa présence.

« Il sait comment me faire oublier, me faire quitter terre. Il fait ça si bien. Je ne sais pas s’il s’en rend compte mais je lui ai confié mon corps, mon cœur et mon âme. »

En plus, Rim semble vouloir l’aider. Il est toujours derrière elle. Et ça agace encore plus Domi qui veut se débrouiller toute seule. Et malgré la méchanceté de Domi à son égard, Rim reste très calme et fait tout pour que leurs relations s’arrangent. Il est bien décidé à s’accrocher. Il aimerait bien la connaitre un peu plus. Mais Domi n’est pas prête à s’ouvrir. Il y a des choses sur elle que personne ne sait. Même pas sa meilleure amie. Et elle a peur de ce qu’on pourrait penser d’elle en l’apprenant. Quand l’attirance s’en mêle, lutter devient de plus en plus difficile ? Mais Rim cache quelque chose qui pourrait tout détruire. Alors la vie sourira-t-elle enfin à Domi ? Laissera-t-elle Rim l’approcher ?

« Tu as bouleversé mon monde, dis-je émue. Je n’avais pas l’habitude d’être avec quelqu’un qui me provoque, qui me pousse comme tu le faisais. Je ne… je ne sais pas comment expliquer ça. C’est juste différent avec toi parce que tu es toi et que j’aime être avec toi malgré ce que j’ai pu dire ce matin. C’est aussi pour tout ça que j’ai peur, je ne sais pas ce qui peut se passer après. »

J’ai bien aimé cette lecture assez originale. L’histoire est très complète, touchante et riche en rebondissements. J’ai aimé le fait que la romance se mette en place lentement au fil des pages. Ce livre, c’était avant tout l’histoire de Domi avant d’être une romance. Si vous aimez les romances qui se construisent vites, mieux vaut que vous ne lisiez pas ce livre. J’ai tout de même quelques reproches à faire à ce livre. Je pense justement que l’auteure a peut-être fait durer un peu trop son histoire. Il y avait quelques longueurs et répétitions par moment. Mais j’ai quand même passé un agréable moment avec cette histoire.

« Je suis définitivement tombé amoureux de toi quand je t’ai aidée à te relever après ta chute dans la neige. Tes yeux m’ont percé à jamais ce jour-là même si tu ne savais pas. J’ai continué à succomber au fil des mois passés à tes côtés, tu m’as envoûté. »

Domi est une femme surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Elle m’a vraiment surprise. Elle a un passé très difficile à porter et agit de façon destructrice parfois. Elle a tendance à se mettre en danger un peu trop souvent. Elle est plutôt renfermée, perdue et brisée même-si elle fait tout pour ne pas le montrer. Elle est assez pessimiste et surtout très franche voire même trop. Son comportement peut parfois être vraiment agaçant. Elle a une mauvaise opinion d’elle-même et a tendance à réagir au quart de tour. C’est une femme vraiment compliquée mais ça se comprend aussi avec tout ce qu’elle a traversé. Certains événements qu’elle a vécu m’ont bouleversé.

« Parce qu’avec toi c’est différent. Tu m’écoutes, tu lis mon corps comme jamais personne ne l’avait fait. Ce que tu m’as fait l’autre soir, c’était… c’était la première fois pour moi. Je… Ça m’a bouleversée. »

Rim est un homme doux, tendre, déterminé et attentionné. Il a vraiment de la patience face au comportement de Domi même s’il le désapprouve complètement. C’est vraiment l’homme parfait. J’ai rapidement compris ce qu’il cachait. Rim va bouleverser les habitudes de Domi. Mais tout ne sera pas simple dès le début entre eux. Il y a beaucoup de secrets entre eux. Et au lieu de communiquer, ils ont tendance à s’enfermer chacun dans leur ressenti. C’est ce qui m’a un peu dérangé aussi. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. Mais malgré tout, il y a une réelle alchimie entre eux. Ensemble, ils vont réussir à avancer.

« Il semble tenir à moi de la même façon que je tiens à lui, mais j’aimerais en avoir le cœur net. Parce que si je plonge complètement pour lui dans cette relation, je veux qu’il fasse la même chose. J’en ai besoin. Mais je devine qu’il n’est pas prêt. Il reste sur ses réserves et ça me terrifie encore plus. »

Entre mensonges, malentendus, trahison et vengeance, cette lecture ne vous laissera aucun répit. Il y a tout de même quelques petits moments légers qui font vraiment du bien. L’auteure met aussi en lumière de nombreux sujets importants à travers le personnage de Domi. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé suivre le travail que Domi fait sur elle-même au fil des pages. Son personnage a bien évolué. J’ai adoré toute sa bande d’amis aussi. Ils se soutiennent beaucoup entre eux. Certaines de leurs anecdotes m’ont fait rire aussi. J’ai vraiment été surprise par le déroulé de cette histoire. C’était une jolie lecture malgré quelques petits points négatifs. Je vous recommande grandement cette histoire plutôt inédite douce et touchante.

« Est-ce qu’il sait à quel point il vient de faire sa place dans mon cœur, qu’elle y restera toute ma vie, indélébile ? Il a marqué mon âme et mon cœur à jamais. Je suis éperdument amoureuse de lui, j’en prends pleinement conscience. »

Note : 4/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Colocs & complications

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s