Chroniques·Non classé

Dance for me

dance for me

Auteure : Lily Tortay

Editions : Addictives

 

Résumé :

Charisma a enfin une vie qui lui plaît, et elle est déterminée à la préserver. Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir ! Mais, visiblement, Camden n’a pas reçu le mémo… Tatoué, arrogant, charmeur, le bad boy musicien déboule dans sa vie comme un ouragan. Et il est déterminé à lui faire oublier toutes ses règles et tous ses principes ! Céder ou ne pas céder… Difficile de savoir quelle option est la plus dangereuse !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la parution du jour des éditions addictives. J’ai toute suite été séduite par la couverture. Et c’était l’occasion de découvrir encore une fois une nouvelle plume. Je remercie Léna des éditions addictives pour le service presse.

« J’ai peur que tu restes, mais encore plus que tu t’en ailles. »

Charisma a bientôt la trentaine et vit à Miami dans une maison avec deux colocataires qui sont devenus au fil du temps ses meilleurs amis. Sa vie entière tournait autour de la danse depuis qu’elle était toute petite jusqu’au jour où une mauvaise réception a tout détruit. La bulle dans laquelle elle vivait a explosé. Charisma dansait pour le Miami Ballet depuis 3 ans. Elle était en train de réaliser son rêve quand tout a basculé il y a maintenant 6 mois. Désormais, elle ne peut plus danser de façon professionnelle. Et Charisma a bien du mal à l’accepter. Elle est devenue l’ombre d’elle-même.

« Il est le morceau de moi qui me manquait pour me sentir entière. C’est comme si ma vie n’avait vraiment commencé que depuis le jour de notre rencontre. »

Camden est musicien et vit dans une belle maison. Il a fait parti d’un groupe de rock pendant un moment avec son frère. Mais tout s’est arrêté du jour au lendemain quand un des membres a quitté le groupe. Depuis, il compose des bandes originales pour des films. Sa vie entière tourne autour de la musique. C’est ce qui l’a sauvé. Il ne passe jamais deux nuits avec la même fille. Il refuse de risquer de s’attacher. Trop de personnes qu’il a aimé l’ont abandonné. Il est bien comme ça avec sa solitude.

« Je mets sa main sur mon cœur. – Je le dépose à tes pieds, sans crainte. Nos destins sont liés, à jamais. La vie à tes côtés est un doux rêve. Alors, s’il te plaît, ne me réveille pas. C’est toi que j’attendais depuis toutes ces années de souffrance et de solitude. À ta question de savoir si je ressens la même chose que toi, la réponse est oui. Et peut-être même bien plus… Je suis incapable de te laisser partir. »

Entre Charisma et Camden, c’est assez chaotique. Charisma a du cran. C’est elle qui mène la danse. Elle n’est pas du genre à se laisser faire. Pourtant, Camden aimerait bien la mettre dans son lit malgré son sale caractère. Mais avec elle, il va devoir s’armer de patience. Avoir Charisma sera un vrai challenge. Mais le destin va bien l’aider. A cause d’une connerie, Charisma se retrouve obligé de devoir donner des cours à quatre enfants uniques en leur genre. Et Camden leur donne aussi des cours et passe beaucoup de temps avec ses enfants que la vie n’a pas épargné.

« Arrête, je suis une bête de sexe, ce serait dommage que tu n’en profites pas ! – Je t’imagine effectivement comme une bête dans un lit… un gros chat qui dort vingt heures par jour ! – Tu ne sens pas comme un coup de foudre entre nous ? – Le seul coup de foudre que nous pourrions avoir, c’est si je tenais un Taser entre les mains ! »

Malheureusement pour Charisma, la maison de la famille d’accueil des enfants des enfants se trouve juste en face du Miami Ballet. Revoir ce lieu tous les jours ne sera pas simple. Mais ses enfants pourraient lui apporter bien plus que ce qu’elle imaginait au départ et lui donner une nouvelle vision de la vie. La danse lui a fait faire des sacrifices. Et grâce à son accident, elle va découvrir la vie en dehors et s’ouvrir aux autres. Et Camden pourrait bien se faire avoir son propre jeu. Charisma n’est pas une femme avec qui l’on peut passer qu’une nuit. Réussira-t-elle à briser sa carapace ?

« J’ai peur de ne pas savoir me contrôler. J’ai peur de moi mais, plus que tout, j’ai peur d’elle ! Je sais, au plus profond de moi, que toucher cette fille signera ma perte… »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire assez différente de celles qu’on peut lire habituellement. J’ai autant ri qu’été touché par ce roman. La force de cette histoire c’est les personnages. Ils sont nombreux et tellement géniaux. Ils apportent tous quelque chose à l’histoire. J’ai aussi adoré le message que véhicule l’auteure avec ce roman. Peu importe ce qui peut nous arriver, il y aura toujours du positif qui en découlera. La plume de l’auteure est agréable. C’est une romance idéale pour se détendre qui allie danse et musique.

« Je veux devenir le mec que tu mérites, mais pour ça, j’ai besoin que tu m’apprennes. Est-ce que tu veux vraiment être avec moi ? Réfléchis bien avant de répondre. En tout cas, il faut que tu saches que, si tu finis par m’aimer, je ferai tout pour te rendre heureuse. »

Charisma a une répartie sans limite. Elle m’a fait tellement rire. Elle n’a pas froid aux yeux. J’ai adoré son personnage décalé. Une vraie tornade. C’est une femme forte et déterminée mais avec tout de même un côté fragile. Elle se cherche encore et finira par découvrir qu’elle est pleine de ressources. Grâce à Camden, elle va apprendre à se laisser aller. Camden est un homme aussi arrogant que sensible. Il est totalement perdu face à ce qu’il ressent pour Charisma. Ce côté vulnérable est vraiment craquant. C’est un homme généreux et difficile à cerner. Au fil des pages, on découvre un homme plein de surprises très attachant.

« Je veux être avec elle, mais est-ce que je ne suis pas trop égoïste, en fait ? Est-ce qu’aimer, ce n’est pas souhaiter le meilleur pour l’autre ? Dans ce cas-là, elle devrait être avec quelqu’un de moins compliqué. Elle me tire vers le haut, mais vais-je savoir agir de même en retour ? »

Charisma et Camden sont adorables. Ensemble, ils vont affronter leurs plus grandes peurs. Aider l’un et l’autre à se dépasser et à se tourner vers l’avenir. J’ai adoré leur côté joueur. Leur vie va prendre un tournant qu’il n’aurait jamais imaginé. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Letizia. Elle est complètement tarrée cette femme. Tout comme Lemmy, leur voisin qui picole comme un trou et se balade en caleçon sans arrêt. Je vous recommande grandement cette histoire rock n roll qui va vous faire tourner la tête. J’ai adoré l’épilogue.

« J’aime pouvoir te regarder et savoir ce que tu penses sans même parler. J’adore t’entendre rire, mais, par dessus tout, j’aime en être la cause. L’homme que je suis à tes côtés est un homme heureux, capable de lutter contre ses démons. Je ne me sens à l’abri du monde qu’entre tes bras. »

« Ma vie, c’est toi… Tu es la partition sur laquelle je compte danser jusqu’à la fin de mes jours. »

Note : 4/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Dance for me

  1. C’est une lecture qui me semble vraiment intéressante de la manière dont tu en parles. Et comme j’ai déjà suivi des cours de danse, ça me rejoint encore un peu plus. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s