Chroniques·Non classé

Spring break

Auteure : Ann Fox

Editions : Addictives

 

Résumé :

Spring Break : 7 jours de fêtes complètement déjantées, 7 jours pour devenir une autre ! Ella veut changer son image de petite fille sage et coincée, et est prête pour cela à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie lors du Spring Break. Les fêtes sont folles, les nuits déjantées, et plus aucune règle ne s’applique. Pas même LA règle suprême qu’Ella s’était fixée : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie. Il est arrogant, méprisant, sûr de lui… et irrésistible. Il la voit comme une gamine ? Ella compte bien lui montrer qu’il se trompe sur elle. Mais Hunter n’est pas venu faire la fête, il a un objectif bien précis.  Et son plan n’inclut pas Ella, encore moins les sentiments ! Les règles sont faites pour être brisées…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman qui me faisait de l’œil depuis sa sortie en numérique. Et en ces beaux jours ensoleillés, c’était le roman idéal à lire. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Ella a 18 ans et est une jeune fille sage et complexée qui passe tout son temps libre à la bibliothèque à réviser ses cours et qui manque d’assurance. Elle a dû se battre pour pouvoir entrer à Yale et décrocher une bourse. Elle veut devenir avocate. Alors désormais elle fait tout pour être irréprochable. Il y a 5 ans, elle a aussi vécu quelque chose qui l’a changée complètement. A cause de cela, elle a du mal à vivre pleinement. D’ailleurs, pour cette semaine de vacances, Ella avait encore prévu de réviser.

Mais sa vie va prendre un tournant à 180 degrés quand sa meilleure amie, Paris, va l’embarquer avec elle pour vivre son premier Spring break au Mexique. Une semaine de fêtes sans limites. Et si au départ, ça n’enchante pas Ella, celle-ci ne va pas lui laisser le choix. Et elle va même la pousser dans ses retranchements et lui faire relever tout un tas de défis. Puisque sa meilleure amie est son opposé. C’est une tornade qui croque la vie à pleine dents. Et elle est surtout très riche. Mais malgré leurs différences, les deux jeunes femmes sont comme des sœurs.

Mais pour ce voyage, elles ne seront pas que toutes les deux. Sydney, le frère jumeau de Paris sera aussi là. Stuart, un ami. Cécilia, une amie d’enfance haute en couleurs de Paris. Mais aussi Hillary, la peste insupportable et l’ex d’Hunter prête à tout pour le récupérer. Et la surprise du voyage, c’est surtout la présence d’Hunter, le cousin de Paris et Sydney. Mais aussi le crush d’Ella depuis qu’elle l’a rencontré en passant Thanksgiving dans la famille de Paris, il y a plusieurs années déjà.

Hunter a 22 ans et est aussi étudiant en droit à Yale. Il fait craquer toutes les filles. Il participe au Spring break depuis plusieurs années. Mais cette année, il n’est pas là pour s’amuser. Il a un objectif bien précis et surtout dangereux. Hunter a un passé sombre que très peu de personnes connaissent et qui le pousse à aller au bout de ce qu’il a prévu envers et contre tout. Même s’il doit y laisser sa vie. Mais lui non plus n’avait pas prévu que ses cousins et leurs amis débarquent. Son plan devient plus compliqué. Surtout quand il croise le regard d’Ella.

« Si tu savais comme je tiens à toi, Ella, murmure-t-il. Je suis tellement bien quand tu es à mes côtés, tellement heureux quand je te tiens dans mes bras »

Les sentiments d’Ella vis-à-vis d’Hunter sont contradictoires. Quand elle le voit, son cœur bat la chamade. Mais d’un autre côté, Hunter l’insupporte. Elle le méprise. Elle le voit comme un gosse de riches et un robot sans cœur. Mais en passant sept jours dans la même villa que lui, elle pourrait bien être surprise et le découvrir sous un nouveau jour. Entre Ella et Hunter, ça fait des étincelles. Ils s’attirent autant qu’ils s’agacent. Ils se cherchent sans arrêt. Mais pour Hunter, aucune distraction n’est possible. Il doit rester sur ses gardes. Mais comment résister ?

« Ella, dit-il d’un air terriblement peiné. Pour la première fois, je me sens vivre, moi aussi. Mais pour le moment, je ne peux pas t’offrir plus que l’instant présent. »

Entre les imprévus, tensions, malentendus, mensonges, les changements d’humeurs incessants d’Hunter, ses disparitions, une ex un peu trop présente sans limite, les fêtes, l’alcool, le danger qui rôde autour d’Hunter, ce spring break pourrait bien tourner au cauchemar. Alors Hunter pourra-t-il les protéger jusqu’au bout ? Arrivera-t-il à ses fins ? Et qui est-il vraiment ? Ella et lui pourront-ils enfin faire la paix ? Sauront-ils s’apprivoiser l’un et l’autre ?

« Une semaine seulement m’a prouvé que c’était toi, celle que j’attendais. Ma vie est vide sans toi, je crois même qu’elle n’a pas grand sens »

J’ai passé un merveilleux moment avec cette histoire riche en émotions et en rebondissements. Malgré les plus de 500 pages et le fait que l’histoire se déroule uniquement sur sept jours, on ne s’ennuie pas une seconde, notamment parce que ce livre explore beaucoup de sujets à travers cette bande d’amis qui ont chacun leurs problèmes. J’ai adoré les suivre dans leurs aventures et les suivre au fil des jours. J’ai eu un peu l’impression de vivre cette folle semaine avec eux. Ce livre est vraiment idéal pour se changer les idées. La romance entre les deux personnages principaux est vraiment intense et m’a beaucoup émue. Et la plume de l’auteure est vraiment prenante.

« Ella s’est endormie. Je l’ai emportée dans son lit comme le plus précieux des trésors et je me suis allongé à côté d’elle. Pas question de m’endormir. Je veux profiter de chaque seconde en sa présence, savourer la sensation de plénitude qui m’envahit. Jamais je ne me suis senti aussi bien que dans les bras de cette fille »

Je me suis autant attachée à certains personnages tout comme j’ai pu en détester d’autres. Ella est une femme courageuse et déterminée malgré son côté renfermée. C’est la fraicheur de l’histoire. Elle va faire tellement de découvertes en sept jours. Je l’ai « vu » changer de jours en jours jusqu’à ce qu’elle devienne une femme sûre d’elle qui prend conscience de ce qu’elle est vraiment. J’ai adoré suivre son évolution. Et son histoire est touchante. Cette semaine va lui permettre de reprendre goût à la vie et de vivre enfin comme les personnes de son âge. Ce voyage va beaucoup lui apporter et lui offrir l’occasion d’enfin sortir de sa coquille et de se lâcher.

« Je t’aime, Hunter, coupé-je. Moi non plus je ne savais pas ce que c’était, l’amour. Et pour être franche, je ne croyais pas trop à ce sentiment… Maintenant, non seulement je sais qu’il existe mais, grâce à toi, j’en ai découvert aussi la force. »

Hunter m’a fait complètement fondre. J’ai l’impression de dire sans arrêt cela en ce moment mais que voulez-vous, il faut croire que je craque facilement. C’est un homme magnétique qui cache de nombreux secrets et qui a aussi ses blessures que j’ai pris plaisir à découvrir tout au long de l’histoire. Malgré ce que pouvait penser Ella au début, c’est un homme qui a la tête sur les épaules et qui sait ce qu’il veut dans la vie. C’est un homme loyal, ambitieux, respectueux, patient et protecteur. J’ai adoré leur jeu du chat et de la souris avec Ella. Entre eux, c’est littéralement les montagnes russes. Leur connexion est tellement forte que j’en ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises.

« Tu as bien entendu, Ella, je t’aime. Jamais avant toi je n’ai prononcé ces mots. Mais à présent, j’ai envie de te les répéter encore et encore. Je pensais que jamais je ne connaîtrais ce sentiment. Grâce à toi, je sais ce que c’est. Et c’est comme si je commençais seulement ma vie d’homme »

J’ai également beaucoup aimé Paris, l’amie généreuse et fidèle. Sydney, le geek cynique mais altruiste. Le personnage décalé qu’est Cécilia. Et Mike, l’homme encore un peu immature. Ce voyage va tous les changer et les faire grandir. Ce livre parle autant d’amour que d’amitié. C’est une jolie histoire sur le premier amour pleine de passion et de douceur. Ce livre m’a autant fait mal au cœur que sourire. J’ai d’ailleurs fini ma lecture en larmes. J’ai été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à une histoire si palpitante. Je vous recommande grandement ce livre qui vous fera vous évader le temps de quelques heures hors du temps et idéal en cette saison.

« Nous nous sourions avec tendresse, puis nos lèvres se joignent pour un nouveau baiser, sauvage et passionné. Personne ne viendra nous interrompre, ni maintenant ni jamais. Nous avons désormais la vie devant nous, et je sais qu’ensemble, nous allons en profiter pleinement. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Spring break

  1. Merci pour cette belle chronique ! Je viens d’ajouter cette petite brique à ma PAL et vu ton avis, j’ai hâte de me plonger dedans !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s