Chroniques·Non classé

Inaccessible – crash & burn

Auteure : Lil Evans

Editions : Addictives

 

Résumé :

Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. En tant que chef de gang, il ne peut pas se permettre la moindre erreur.  Un seul faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui.  Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire. Jusqu’à l’arrivée de Leigh. Un seul regard, et elle menace tout son équilibre.  Elle est douce, blessée, perdue… mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois. Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve enfin pour une nouvelle chronique sur un livre que j’attendais avec impatience. J’avais découvert Ax dans « Shades of desire » il y a quelques temps. Et j’avais complètement craqué sur lui. J’avais du coup vraiment hâte d’en connaitre encore plus sur lui et d’espérer le voir enfin heureux.

Ax est chef de gang. En réalité, il n’a jamais voulu l’être. Mais il n’a pas eu le choix. A la mort de son père, alors qu’il n’avait que 13 ans, il a dû prendre sa suite mettant toutes ses envies d’avenir de côté. Mais plus le temps passe, plus continuer devient compliqué. Ax a du mal à faire taire celui qu’il est vraiment. Malgré tous les hommes qu’il a tué, la drogue qu’il côtoie chaque jour, Ax a des valeurs. Des valeurs que sa mère lui a inculqué. Il a toujours cet part d’humanité en lui même s’il a du mal à le croire.

« Plus votre vie est détestable, plus abrasive est cette sensation de perdre le contrôle. De s’enfoncer, de plonger, de suffoquer dans les ténèbres des cauchemars quotidiens. Et l’on a beau tenter de se sortir la tête hors de l’eau, les vagues impitoyables et menaçantes vous précipitent vers les rochers saillants, vers votre propre fin. Mais surtout, un rêve peut être dangereux. Car à un certain stade de notre existence, il nous obsède tellement que l’on est prêt à tout, absolument tout, pour nous évader et en réaliser ne serait-ce que la moindre petite partie. »

C’est pour cela qu’il tente comme il peut de calmer ses hommes et d’éviter qu’ils commettent des actes trop ignobles. Comme toucher à des femmes ou des enfants. Jamais Ax n’acceptera cela parce qu’il l’a vécu. La vie d’Ax n’a jamais été facile. Il a de nombreuses blessures ancrées en lui. Sous sa carapace de gros dur, c’est un homme sensible qui rêve d’une autre vie loin de toute cette violence. D’une vie normale. Qui aimerait juste être enfin heureux pour une fois dans sa vie. Surtout depuis qu’il a fait la rencontre de Leigh.

« Les rêves sont des produits de notre subconscient. Des songes qui nous transportent dans des mondes meilleurs dès que l’on ferme les yeux, et qui s’effacent plus ou moins rapidement au petit matin. J’aurais beaucoup aimé que mes nuits soient, elles, peuplées de rêves. Au lieu de cela, les cauchemars m’assaillent, me hantent et me brisent sans relâche dès que je plonge dans le sommeil. »

Leigh est une jeune femme perdue. Suite à un drame, elle est tombée dans la dépression. La jeune femme pleine de vie qu’elle était n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle a perdu beaucoup de poids et n’arrive plus à s’accepter tel qu’elle est. Elle se cache derrière ses pulls trop grands aux couleurs ternes. Elle a du mal à faire face. Heureusement, pour l’aider, elle peut compter sur Ebony et Indy, les personnages de « Shades of desire ». Leigh n’est autre qu’une collègue d’Ebony. Elle vit chez eux en attendant de se remettre. Elle est aussi passionnée de lecture. C’est d’ailleurs la seule chose qui lui fait du bien.

« Je n’aime pas qu’elle se laisse aller, et j’apprécie encore moins qu’elle garde tout cela pour elle. Les démons rôdent bien trop souvent dans les cœurs solitaires, et les assombrissent jusqu’à les rendre aussi durs que de la pierre. »

Quand Ax a vu démarquer cette nouvelle voisine, il a toute suite craqué pour elle. Et il a une nouvelle fois user de sa technique infaillible pour la faire tomber dans ses bras : tout faire pour la faire sortir de ses gongs. Chaque jour, il lui renvoie ses défauts et ses faiblesses à la figure. Mais pour Ax, ce n’est pas par méchanceté, il espère juste la faire réagir. Lui redonner le sourire qu’elle avait la première fois qu’il l’a rencontré. Il n’aime pas la femme qu’elle est devenue. Et il compte tout faire pour l’aider à se relever.

« Et ce que je souhaite plus que tout, c’est d’aider Leigh à en guérir, pour qu’elle retrouve cette confiance en elle qui allumait de petites étincelles au fond de ses yeux la première fois que je l’ai vue. Elle était tellement petite, fragile… Bon sang, pour moi, toutes les femmes sont de minuscules créatures vulnérables qu’il faut protéger à tout prix. »

Leigh donne encore plus envie à Ax de changer de vie. Mais quitter un gang dont on est le chef relève de l’impossible. Ax en est bien conscient. Surtout que l’étau se resserre autour d’Ax. Ses hommes le sentent de plus en plus faible. Des tensions règnent de plus en plus. Et au moindre faux pas, ils sont prêts à l’abattre pour prendre sa place en tant que chef. Ax est plus en danger que jamais. Et il est prêt à ce que son heure arrive. Il ne supporte plus cette vie. Enfin cela s’était avant qu’il tombe amoureux de Leigh.

« Je suis un homme capable d’aimer, d’avoir des sentiments, et par-dessus tout, je suis toujours ce gamin qui voulait être capable d’apaiser les maux de toutes les femmes du monde. »

Entre eux deux, c’est très électrique. Les pics qu’ils s’envoient sont incessants. Leigh est envahie par la colère. Elle a aussi ses démons. Elle se refuse le droit d’être heureuse. Malgré cela, leur attirance l’un pour l’autre est belle et bien là. Un lien fort les unie l’un à l’autre. Côtoyer Leigh, Indy et Ebony donnent à Ax encore plus envie d’être un homme libre. Leigh pourrait être son salut tout comme l’amener tout droit vers la mort. Alors arrivera-t-il à s’en sortir et à réaliser son plus grand rêve ? Leigh laissera-t-elle entrer Ax dans sa vie ? Arrivera-t-elle à lui ouvrir son cœur ?

« Elle remarque alors la trace de ses ongles sur ma peau, et quand elle rougit avec ferveur, je souris. Honteuse, mais loin de se démonter, elle caresse délicatement les petites traces en forme de demi-lunes pour apaiser le tiraillement. Et elle ne pourra jamais imaginer à quel point ce geste délicat me calme. Bien plus que ma peau, même, elle apaise chacun de mes maux, chacune de mes blessures. Et ce simplement parce qu’elle est là près de moi, et qu’elle a arrêté, pour le plus infime des moments, de me repousser. »

J’ai adoré cette lecture pleine de profondeur et d’émotions toutes plus contradictoires les unes des autres : entre peur et soulagement, rires et larmes, colère et amour. J’ai passé un super bon moment avec ce livre. L’histoire est tellement touchante et addictive. Ce livre traite de sujet fort comme le deuil et la reconstruction après avoir perdu un être cher. Je n’avais pas envie de lâcher ma liseuse avant d’avoir le fin mot de cette histoire. La plume de l’auteure est vraiment agréable. Et les personnages sont tellement attachants. Le mystère qui plane autour du passé de Leigh est vraiment prenant.

« Sans pouvoir m’en empêcher, un sentiment de fierté fait remuer mon cœur. Il palpite vigoureusement, en comprenant que peut-être, elle ne me repousse pas parce que je suis un criminel. Ai-je cependant la moindre chance avec elle ? Je la rendrai heureuse, en tout cas. Si elle veut bien entrer dans ma vie, elle en deviendra le centre, la lumière, et je serai prêt à tout pour elle. »

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour le personnage d’Ax. Je suis tombée complètement sous son charme. Ce que j’avais pensé sur lui dans « Shades of desire » s’est confirmé avec ce livre. Ce beau brun ténébreux m’a beaucoup touchée et même émue. Malgré son rôle de chef de gang qui peut être effrayant, Ax est un homme sincère, doux, plein de petites attentions et même romantique. Il a aussi un côté arrogant insupportable mais il est surtout tellement drôle et adorable. J’adore son côté taquin.

« Ce besoin pressant que j’ai de la toucher et d’être près d’elle commence à me faire douter de beaucoup de choses. Surtout quand elle me repousse à cause de tout ce que je représente… Au moins, je suis certain d’une chose. Notre attirance est mutuelle, même si Leigh lutte pour s’en débarrasser ; quand moi je lutte pour la faire succomber. »

On a l’impression qui ne prend rien au sérieux mais ce n’est qu’une façade. Il souffre plus que tout de sa solitude et de ne pas pouvoir mener sa vie comme il l’entend. Malgré l’image mauvaise qu’il a de lui, c’est un homme merveilleux qui mérite vraiment d’être heureux après tout ce qu’il a traversé. C’est un homme complexe et surprenant toujours aussi possessif. Il a un cœur énorme. Quand il aime, Ax est prêt à tout même à se mettre en danger pour protéger ceux qu’il aiment.

« La pudeur de son geste est à l’exact opposé de tout ce que cet homme a un jour représenté pour moi. Le danger, la vulgarité, l’insolence. Mais Ax est tellement loin de tout cela ! Tellement complexe, et tout aussi paumé que je le suis. Nous sommes tous les deux à la recherche de quelque chose dont nous ne savons rien, perdus au milieu d’un labyrinthe fait des murs de nos propres angoisses. Quand allons-nous réussir à nous en sortir ? »

Leigh est une femme douce et complexée qui a malgré tout un caractère bien trempé. Elle est brisée. Ce qu’elle a vécu est bouleversant. Elle se refuse le droit de se relever et de sourire de nouveau. Mais Ax n’a pas dit son dernier mot. Il est déterminé à tout faire pour la sortir de ce passé qui l’engloutit chaque jour un peu plus. Grâce à lui et à son soutien infaillible, Leigh va se sentir de nouveau vivante et trouver la force de reprendre sa vie en main. Leigh est une battante. Entre Ax et Leigh, tout est très naturel. C’est une évidence. Dans les bras d’Ax, Leigh va trouver tout le réconfort dont elle a besoin.

« Certaines personnes sont comme les nuages. Quand elles s’en vont enfin, le soleil revient. Et je t’interdis de me traiter de nuage ! Je ne peux que sourire. Ax est à la fois mon nuage et mon soleil. »

Ce livre c’est la rencontre de deux cœurs blessés par la vie. Ils ont tous les deux un passé qui pèse lourd sur leurs épaules. Mais ensemble, ils vont retrouver le chemin du bonheur. J’ai adoré ce couple plein de tendresse l’un envers l’autre. Même-si je suis un peu jalouse. J’aurais aimé avoir Ax pour moi haha. Je crois que j’ai rarement autant craqué pour un personnage de livre. Il m’a vraiment conquise. Et pour moi, c’est la force de ce livre ce personnage. C’était un plaisir de retrouver un peu Ebony et Indy aussi. J’aime toujours autant la forte amitié que partage Ax et Ebony. Je vous recommande grandement ce livre. Moi je le referme avec un petit pincement au cœur. J’en aurais voulu encore et encore.

« Elle est tout pour moi. Mon bonheur, mon rêve. Un livre que je feuilletterai à l’infini, et dont elle écrira l’histoire au fil de notre amour. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Inaccessible – crash & burn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s