Chroniques·Non classé

Vicious – Sinners of Saint tome 1

Auteure : L. J. Shen

Editions : Harlequin

 

Résumé :

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur un des livres que j’attendais le plus en ce mois de novembre. Vous le savez sans doute si vous me suivez depuis un moment, j’aime lire de la dark romance de temps en temps. Donc j’ai craqué pour ce livre.

Emilia a connu Vicious alors qu’elle avait 17 ans lorsqu’elle s’est installée dans l’appartement réservé aux domestiques juste à côté de chez lui. Les parents d’Emilia étaient les domestiques de la maison de Vicious. Et dès le début, elle va attirer les foudres de Vicious en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Elle a entendu une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre. A partir de ce moment, elle va devenir la bête noire de Vic et être méprisée par toute la ville.

« Ce mec était toxique. Un vrai poison. Si je le laissais faire, il finirait par tuer tout ce qu’il y avait de beau en moi. Il était la tempête qui dévastait mon cerisier en fleur. »

Vicious est plein de haine. C’est un cœur de pierre. Il est cruel et grossier. Il ne pense qu’à lui. Il obtient tout ce qu’il veut quand il veut. Il est riche. Tout lui appartient dans cette ville. Même Emilia qu’il déteste mais qui l’attire malgré tout. Cependant, Millie sera loin d’être comme les autres filles. Elle ne se laissera pas faire. Malheureusement, Vicious a tout ce qu’il faut pour la contrôler et la contraindre à faire tout ce qu’il veut. C’est comme ça qu’il a détruit sa vie il y a 10 ans.

« Elle était le fantôme du passé qui allait m’aider à chasser les démons du présent. »

10 ans plus tard, Emilia vit à New York avec sa sœur malade. Elle enchaîne les boulots pour subvenir au mieux à leurs besoins. Mais cela devient de plus en plus difficile et croiser Vicious ne va rien arranger à ses problèmes. Elle pensait être libérée de son influence mais elle ne pourra pas résister à son charme. Malgré sa cruauté, elle n’a jamais pu s’empêcher de ressentir quelque chose pour lui. D’autant qu’il va lui faire une proposition qu’elle ne pourra pas refuser.

« Vicious était un être dangereux qui faisait souffrir tous ceux qu’il approchait. Malheureusement, la haine qu’il m’inspirait était prisonnière d’un autre sentiment qui ressemblait à s’y méprendre à de l’amour et que j’avais du mal à étouffer. »

Vicious a mûri. Il est désormais homme d’affaires. Il a monté sa boîte avec ses 3 amis du lycée. Mais il est toujours aussi glacial et indifférent. Sans scrupule. Il traite tout le monde comme ces choses. La proposition qu’il a faite à Millie ne sera pas sans contrepartie. Millie en a conscience mais elle n’a pas le choix. Mais elle est bien décidée à lui tenir tête. Elle ne se laissera pas dompter facilement. Elle aussi aura un moyen de le contrôler maintenant. Il n’aura pas d’autres choix que de la garder près d’elle vu ce qu’il compte faire.

« Accepter d’être amoureux de quelqu’un prenait du temps et demandait un certain courage. Mais une fois que j’avais pris ce temps et trouvé ce courage, quand j’avais enfin laissé tomber mes barrières, j’avais entrevu des perspectives merveilleuses. »

Peu à peu, ses barrières vont tomber. Vicious se voile complètement la face depuis des années. La frontière entre haine et amour est minime. Entre eux, c’est très électrique. Il pourrait se faire prendre à son propre jeu. Derrière son comportement, se cache en réalité de nombreuses failles.

« Je t’aime depuis l’instant, où tu m’as dit que tes amis t’appelaient Millie. Et je crois que j’ai tout de suite su que je ne t’appellerais jamais comme ça. Parce que tu n’allais pas être mon amie. Tu allais être la femme de ma vie. »

Pour tout vous dire, ce livre est ma petite déception du mois. Pour moi, on est bien loin de la dark romance. Ou alors c’est très soft. Quand je lis de la dark romance, je m’attends à souffrir mais vraiment. J’en ressors souvent bouleversée et là pas du tout. Du coup, je me suis quelque peu ennuyée. Je trouvais que ça manquait vraiment d’action. Vous pouvez vous lancer dans cette lecture sans peur.

Vicious est certes un connard mais il n’y a rien de vraiment choquant dans ses agissements. Et malgré son passé, il a eu du mal à m’attendrir. Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage de Millie. Elle est vraiment forte. Elle voit la bonté en tout le monde. Elle apporte une vraie fraicheur à l’histoire avec son look décalé.

« Je voulais créer un monde et le remplir de la voix rauque d’Emilia et de ses sourires. De ses yeux rieurs d’un bleu de paon et de son invraisemblable garde-robe. Elle était ma pilule de bonheur… et le meilleur remède contre mes insomnies. Grâce à elle, j’étais enfin heureux. »

J’ai quand même apprécié la lecture des 100 dernières pages. Du coup, je ne sais pas si je tenterais de lire le tome 2 sur Dean et Rosie, la sœur de Millie qui a l’air encore plus rebelle qu’elle. Mais quoi qu’il en soit, je vous conseille de vous faire votre propre opinion. Beaucoup ont aimé ce livre. Moi je suis juste passée à côté. Et ce que je trouve dommage c’est de trop vouloir tout rapporter à de la dark romance.

Note : 3/5

Elsa

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s