Chroniques·Non classé

Sex friends mon boss et moi


Auteur : Gabriel Simon

Editions : Addictives

Sortie : 02/11/2017


Résumé :
Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal ! Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne… La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout. Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur une parution du jour des éditions addictives.

Lula est une fille pleine de vie. Elle a la bougeotte sans arrêt. C’est une vraie tornade. Elle est comme chez elle partout. C’est une optimiste dans l’âme. A tel point qu’elle finit par se retrouver à Los Angeles sans appartement. Son seul point de chute devient le lieu de son premier emploi : une villa. C’est ici que l’aventure commence. 

« Par contre, ce qui est plus grave, c’est votre caleçon à rayures. Il est d’un sinistre ! Il vous faut un peu plus de peps dans la vie, j’ai l’impression. Bah, ne vous en faites pas, je vous en achèterai d’autres. »

Seulement son débarquement à l’improviste ne sera pas forcément du goût de son patron Jonas. Lui qui aime tant avoir le contrôle sur tout. Il ne montre jamais une once d’émotions. Tous deux vont être obligés de cohabiter. Et ce séjour s’annonce pour le moins mouvementé. D’autant que Lula n’arrive pas seule. Elle a pour compagnon un petit chaton fou. 

« Il me regarde d’un air curieux. Comme s’il n’avait pas l’habitude qu’on lise en lui, ou qu’on remarque ses émotions. Ou tout simplement qu’on y prête un peu attention. »

Ces deux-là ont deux caractères diamétralement opposés. Entre eux, c’est les montagnes russes. Un coup, Jonas est distant. La seconde d’après il se montre très proche d’elle. A la moindre contrariété, il est du genre à fuir. Comment arrivera-t-il à vivre avec la folie de Lula ? Lui qui est si habitué à sa vie bien tranquille. Enfermé dans sa solitude. Malgré leurs différences, ils sont attirés l’un par l’autre. 

« Fais comme tu fais d’habitude : prends ça avec distance et tranquillité. C’est bien le problème. Je n’y arrive plus. C’est comme s’il avait bouleversé ma manière de fonctionner. » 

C’est comme cela qu’ils vont élaborer un contrat ensemble. Ils vont devenir sex friends. Cette relation va tous les deux les faire changer. Ils vont apprendre de l’autre. Et se découvrir des points commun. Ils ont vécu le même traumatisme mais ils n’ont pas du tout réagi de la même manière. Lula a appris à sourire malgré sa tristesse. Jonas a appris à tout garder en lui. Et s’ils franchissaient les limites du contrat ? 

« Je le sais maintenant, la vie n’est plus envisageable sans toi. Je ne pourrai jamais plus retourner à mon monde terne et rigide d’autrefois. C’est impensable. Je ne pourrais avancer dans ma vie qu’avec toi c’est sûr, il n’y a pas à hésiter, il n’y a plus de retour possible. » 

J’ai beaucoup aimé cette histoire entre bonne humeur et petits moments touchants. J’ai adoré le personnage de Lula. Plein de peps. Elle m’a fait beaucoup rire avec son côté gaffeuse. Jonas m’a touché à sa manière aussi. Il a un cœur en or sous sa carapace. Ils ont si bien évolué ensemble. Je termine ce livre avec un grand sourire. 

« Je mesure tout ce que tu es, tout ce que tu as fait pour moi; ce que ça a profondément changé en moi. Je t’aime pour tout ce que tu as apporté à ma vie. »

Note : 4/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Sex friends mon boss et moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s